lettre aux adhérents No 68 du 10 au 16 juin 2015

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 10 au 16 juin 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu ou en rouge, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)

Dimanche 14 juin à 10h30
  • Un documentaire poignant qui dévoile très pudiquement l'extrême précarité des sans-abris étrangers. Un regard qui ne juge pas ces oubliés de la société, parfois établit très subtilement un comparatif plus que gênant avec les "services" sociaux censés les aider...un film révoltant et émouvant à la fois 
Rencontres 
  • Donner / Recevoir : Mardi 16/06 à 20h30 - SOIRÉE DEBAT dans le cadre de la journée mondiale pour le don du sang et en partenariat avec l’association pour le don du sang à Muret. Il n’est pas toujours facile de donner, il est toujours difficile de recevoir. Ce film propose les histoires de vie de 4 familles qui ont été confrontées aux questions du don d’organes ou de la greffe. C’est le cheminement de la pensée menant à la décision qui est au centre de chaque récit et non la dimension médicale. Avec humilité et beaucoup de générosité, les personnages nous dévoilent les souffrances, les sentiments, les bonheurs qui ont entouré ces moments exceptionnels.
  • Louise : Vendredi 12/06 à 20h30- SOIRÉE DEBAT en présence du réalisateur, Jean-François Gallotte . Une jeune femme, 20/25 ans, regard arrogant ainsi apparaît-elle sur une photo dans le film. Nous savons qu'elle porte le même prénom que Louise Michel. Mais qui est-elle ? Qu'est-ce qui la relie à Madeleine ? Quel lien ? Amical ? Familial ? Est-elle morte ? Ou est-elle encore en vie ? Madeleine lui parle, l'attend, la voit, la cherche et l'espère… Et si ce n'était que l'illusion d'un esprit qui lentement, inexorablement vacille et que Madeleine cache ?
  • E la nave va : Jeudi 11/06 à 20h30 - Dans le cadre de la semaine italienne et en partenariat avec l’association Damiano. En 1914, le port de Naples est le théâtre d'événements peu banals. La haute société européenne, artistes et politiciens de renom, s'apprête, au cours d'une croisière, a disperser les cendres de leur diva adulée. Les premières manifestations de la guerre vont frapper de plein fouet les insouciants passagers...
  • Le château de sable : Ciné goûter Mercredi 17/06 à 14h30. Le Château de sable de Co Hoedeman nous invite à retrouver notre âme d’enfant pour jouer avec les plus petits ! Retrouvez ce grand réalisateur dans trois courts-métrages qui vous éveilleront à la magie de l’animation !

Films à voir cette semaine :

  • La loi du marché : Ce drame social, juste et âpre, puissant et engagé, parle des humiliés et du système qui les broie. Vincent Lindon, primé au festival 2015, est extraordinaire de talent et de présence. PRIX INTERPRETATION MASCULINE Festival de Cannes 2015
  • L’ombre des femmes, .Un film de Philippe Garrel avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam. Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux. Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre… Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth. Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.
  • Les terrasses. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs De l’aube à la nuit au rythme des appels à la prière. Une foule étonnante grouille et s’agite sur les terrasses d’Alger. Des espaces clos, devenus miroirs à ciel ouvert des contradictions, de la violence, de l’intolérance, des conflits sans fin qui minent la société algérienne.