Lettre aux adhérents No 64 programme du cinéma Véo Muret du 13 au 19 mai

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 13 au 19 mai 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu ou en rouge, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)

Dimanche 17 mai à 10h30 

  • On est vivants : dans le cadre des Dimanches du Mermoz,  projection du  film de Carmen Castillo suivie d'un débat et d'un apéro citoyen partagé. Vive le Cinéma à Muret vous convie à un apéro citoyen après la projection du film "on est vivants". Nous offrons la boisson kir et/ou jus de fruit.
    Si vous souhaitez participer, indiquez le et apportez ce que vous souhaitez pour partager ce moment de convivialité.
Dimanche 17 mai 2015 18h30

  • Mademoiselle Julie : Des lycéens anglais se révoltent violemment contre le système éducatif et la discipline de fer de leur établissement. Ils vont même jusqu’à tirer sur la foule le jour de la remise des prix.
Rencontres
  • Mardi 19 mai : soirée Grand Angle avec vernissage d'exposition à 18h30 suivie d'un apéritif et à 20h30 projection de A la recherche de Vivian Maier
  • Mercredi 20 mai à 14h30 : Lilla Anna (47 minutes)par les auteurs de Laban, le petit fantôme. Petite Anna découvre le monde en compagnie de son oncle, bien moins courageux qu'elle ( à partir de 3 ans) 
  • Printemps du cinéma israélien en 3 films les 21, 26, 28 mai : SelfmadeChelli et Mon fils présenté par Maurice Lugassy de l'association Hebraïca. 
Films à voir cette semaine :
  • La tête Haute : Film d'ouverture du 68e Festival de Cannes, La Tête haute s'est offert une montée des marches de rêve. Emmenée par l'expérimentée Catherine Deneuve, l'équipe du film a brillé sous le feu des projecteurs.
  • Le Labyrinthe du silence : Allemagne 1958, Johann Radmann est un jeune procureur plein d'avenir. L'époque est à la réconciliation et peu veulent voir les meurtres commis sous le IIIe Reich. A Nuremberg, seuls 150 nazis ont été condamnés et ce par la justice des Alliés. Alors que certains le poussent à oublier le passé ou carrément le nient, Johann mène sa propre enquête, à ses risques et périls. 
  • Howard Zinn : Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs. Avec l’énorme succès de son livre "Une histoire populaire des Etats-Unis", Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.
  • Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken un, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics !