Lettre aux adhérents No 64 programme du cinéma Véo Muret du 6 au 12 mai

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 6 au 12 mai 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu ou en rouge, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)

Dimanche 10 mai 2015 18h10

  • Paris, Texas : Il faut voir ou revoir ce film Palme d'or à Cannes en 1984, qui débute par un choc musical, les accords de guitare envoûtants de Ry Cooder et un choc visuel, la silhouette d'Harry Dean Stanton marchant dans un paysage désertique sublime. Inoubliable aussi le pull rose de Nastassja Kinski dans une scène d'anthologie...
Rencontres
  • Jeudi 7 mai soirée italienne à l'initiative de Damiano et Vive le cinéma: 2 films Nos enfants ( Ivano De Matteo) à 18h et Les opportunistes(Paolo Virzi) à 21h et entre les 2 films dégustation de spécialités italiennes et de vin italien ! 
  • Dimanche 17 mai à 10h30 dans le cadre des Dimanches du Mermoz projection du film de Carmen Castillo On est vivants suivie d'un débat. 
  • Mardi 19 mai : soirée Grand Angle avec vernissage d'exposition à 18h30 suivie d'un apéritif et à 20h30 projection de A la recherche de Vivian Maier
  • Mercredi 20 mai à 14h30 : Lilla Anna (47 minutes)par les auteurs de Laban, le petit fantôme. Petite Anna découvre le monde en compagnie de son oncle, bien moins courageux qu'elle ( à partir de 3 ans) 
  • Printemps du cinéma israélien en 3 films les 21, 26, 28 mai : SelfmadeChelli et Mon fils présenté par Maurice Lugassy de l'association Hebraïca. 
Films à voir cette semaine :

  • Jamais de la vie : Franck, 52 ans, gardien de nuit dans un centre commercial s'ennuie et désespère..Ce polar social, thriller étouffant nous raconte un homme au bout du rouleau dans une époque désenchantée avec une justesse sidérante . Olivier Gourmet charismatique et bouleversant!
  • Crosswind : En 1941, des familles estoniennes sont chassées de leur maison par ordre de Staline. Une jeune mère est envoyée en Sibérie avec sa petite fille et séparée de son mari, auquel elle écrit pendant 15 ans..Ce film noir et blanc d'une beauté et d'une puissance à couper le souffle nous bouleverse!    
  • Taxi Teheran: Jafar Panahi, réalisateur iranien de talent, passe outre l'interdiction de filmer et, déguisé en chauffeur de taxi, capte des scènes de la vie quotidienne. Il nous livre un film (Ours d'Or à Berlin) extraordinaire, totalement hors la loi, drôle, touchant, militant, inventif, libre et indispensable. 
  • Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken un, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics.! 
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.

  • Tarif au cinéma Véo: 5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma (achat de places possible aux 2 bornes).