Lettre No 62 aux adhérents et programme du cinéma Véo du 22 au 28 avril

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 22 au 28 avril 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)


Dimanche 26 avril 2015 18h30
    Charulata: Fin du 19ième siècle en Inde. Une jeune femme cultivée et raffinée s'ennuie chez elle, jusqu'au jour, où son mari, pour la distraire, invite à la maison un cousin, avec qui elle va pouvoir parler art et littérature...Ce film, le meilleur de Ray, est "une déflagration de sensualité retenue".
Rencontres 
  • mardi 28 avril à 20h30, dans le cadre du festival Saison indienne: avant-première du film Titli,  un film Bollywood sans chansons, sans mélo, sans danses mais un film enfiévré, ponctué par des étincelles de violence, qui nous rappelle le cinéma de Scorsese. Le héros de cette chronique indienne, benjamin d'une fratrie de braqueurs de voitures, cherche à échapper à ce destin. Inscrivez-vous  pour réserver le buffet indien proposé dès 19h( tarif 10€ pour film+buffet)en adressant un mail très vite à cine-mermoz@wanadoo.fr
  • Jeudi 7 mai soirée italienne: 2 films Nos enfants à 18h et Les opportunistes à 21h et entre les 2 films dégustation de spécialités italiennes !
Films à voir cette semaine :
  • Good kill: On avait aimé Bienvenue à Gattaca et Lord of war d'Andrew Nicoll. Voici encore un film dérangeant du même réalisateur. Le héros est un commandant américain qui depuis son bureau à Las Vegas combat les terroristes islamistes par  drones interposés. Encore une oeuvre qui séduit et bouscule le spectateur.
  • Taxi Teheran: Jafar Panahi, réalisateur iranien de talent, passe outre l'interdiction de filmer et, déguisé en chauffeur de taxi, capte des scènes de la vie quotidienne. Il nous livre un film  (Ours d'Or à Berlin)extraordinaire, totalement hors la loi, drôle, touchant, militant, inventif, libre et indispensable.
  • Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken run, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics!  
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.

Tarif au cinéma Véo:  5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma( achat de places possible aux  2 bornes).