Lettre No 61 aux adhérents et programme du cinéma Véo du 15 au 21 avril

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 15 au 21 avril 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)


Dimanche 19 avril 2015 18h20
    La grande Ville : ciné-classique : Comment une jeune femme impose en douceur à son mari et à sa famille très traditionnelle de travailler pour compléter les ressources du ménage. Un film superbe, éclairé par une actrice lumineuse, une oeuvre subtilement féministe, traversée d'émotions et d'intelligence, qui évoque le cinéma de Renoir, dont Satyajit Ray fut l'assistant.
Rencontres


  • jeudi 15 avril à 20h30 avec Maïssoun Zeineddine, ingénieur du son du film Spartacus et Cassandra, magnifique documentaire filmé à hauteur de 2 enfants roms, qui devront choisir entre la rue et un avenir. Film soutenu par la section locale d'Amnesty et présence d'Isabelle Cadars-Jenoc de la commission "droits de l'enfant"à Amnesty.
  • mardi 28 avril à 20h30, dans le cadre du festival Saison indienne: avant-première du film Titli,  un film Bollywood sans chansons, sans mélo, sans danses mais un film enfiévré, ponctué par des étincelles de violence, qui nous rappelle le cinéma de Scorsese. Le héros de cette chronique indienne, benjamin d'une fratrie de braqueurs de voitures, cherche à échapper à ce destin.
Films à voir cette semaine :
  • Still Alice : Alice, mère de 3 grands enfants, mène une vie heureuse...jusqu'au jour où on diagnostique chez elle les premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Julianne Moore, formidable, bouleversante de vérité, est Alice.
  • Journal d'une femme de chambre: adaptation élégante et pertinente du roman d'O Mirbeau, qui dresse un portrait corrosif de la bourgeoisie du 19ième siècle, vue à travers le regard lucide de la servante Célestine..
  • L'astragale: 1957, Albertine, 19 ans, saute le mur de la prison, où elle purge une peine pour hold-up et se brise un os du pied, l'astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice. Un film, qui enchante par sa liberté de ton et de narration et par l'interprétation lumineuse des 2 comédiens.
  • Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken run, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics!
  • Voyage en Chine:le séjour d'une mère en Chine, venue rapatrier le corps de son fils devient un émouvant voyage initiatique avec Yolande Moreau, épatante.   
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.

Tarif au cinéma Véo:  5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma( achat de places possible aux  2 bornes).