lettre aux adhérents No 59 programme du 1 au 7 avril 2015

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 1  au 7 avril 2015 (télécharger) et la grille horaire.( cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)

Le ciné-classique du dimanche:  
  • dimanche 5 avril 18h10: Chaînes conjugales( cliquer avec le bouton gauche de la souris  sur le titre pour voir la bande annonce). 3 femmes partent en excursion pour la journée, laissant leurs maris respectifs, quand elles apprennent qu'une amie commune part avec le mari de l'une d'entre elles. Un bijou signé Mankiewicz, dialogues étincelants et suspense maintenu jusqu'à la dernière seconde!
2 dates dans le cadre du festival Made in Asia:
  • jeudi 2/04 A girl at my door Une jeune commissaire de Séoul est mutée dans un village. Elle y croise une jeune fille étrange et solitaire qui se réfugie un jour chez elle. Lumineux et haletant! en présence de 2 représentants du centre culturel de Singapour.
  • jeudi 9/04  Hard day  En se rendant à l'enterrement de sa mère, il renverse et tue accidentellement un piéton; il cache le cadavre dans son coffre...puis dans le cercueil de sa mère...


ciné-goûter mercredi 8/04 à 14h30 : Le petit monde de Léo (à partir de 3 ans) 5 courts métrages remplis de douceur, de poésie pour les tout petits (3 ans).

Dimanches du Mermoz  le 12 avril à 10h30 : projection de Citizenfour, oscar du meilleur film documentaire, consacré à E Snowden, qui déclencha un séisme politique en révélant des documents classés secret-défense. Aussi passionnant qu'un thriller paranoïaque!



Rencontre jeudi 15 avril à 20h30 avec Maïssoun Zeineddine, ingénieur du son du film  Spartacus et Cassandra, magnifique documentaire filmé à hauteur de 2 enfants roms, qui devront choisir entre la rue et un avenir.



Films à voir cette semaine :
    Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken run, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics!
  • Voyage en Chine:le séjour d'une mère en Chine, venue rapatrier le corps de son fils devient un émouvant voyage initiatique avec Yolande Moreau, épatante. 
  • American sniper: inspiré de la vie de Chris Kyle, ce film étouffant, oppressant nous montre la guerre à travers le viseur d'un tireur d'élite . 
  • Manos sucias: En Colombie, 2 pêcheurs sont contraints par la pauvreté à se "salir les mains" en acceptant un trafic illégal : un thriller prenant et angoissant!
  • Refugiado: une femme fuit un mari violent avec son enfant. Ce road-movie singulier, filmé à hauteur d'enfant, est teinté d'une grande humanité.
  • Sigo siendo : Périple au travers des envoûtantes traditions musicales péruviennes, des chants quechuas hérités des Incas aux rythmes endiablés afro-cubains.  
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.

Tarif au cinéma Véo:  5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma( achat de places possible aux  2 bornes).