lettre aux adhérents No 37 du 15 au 21 octobre

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 15 au 21 octobre (page 1page 2) (télécharger) et la grille horaire.

Deux rendez-vous à ne pas manquer:
  • Dimanche 19 octobre à 10h30: Global steak: nos enfants mangeront des insectes dans le cadre des "dimanches du Mermoz". Venez déguster après le film quelques insectes!
  • Dimanche 19 octobre à  18h10 : Lolita, qui débute un cycle Kubrick
Des films à voir cette semaine:
  • Geronimo : Le jour de son mariage(forcé) Nil, adolescente d'origine turque s'enfuit avec l'homme qu'elle aime, un gitan. Les 2 communautés s'embrasent. Geronimo (magnifique Céline Sallette!), éducatrice du quartier tente d'éteindre le feu...Un"West side story" électrique et musical. Un film"libre et splendide", "flamboyant, dansant, passionnel", "le cri de guerre de Tony Gatlif pour l'amour et la jeunesse"
  • Mommy Histoire d'une relation fusionnelle entre une mère excentrique et immature et un fils impulsif et violent, ce film est une merveille, un choc, un condensé d'émotions et d'intelligence. Dolan a un talent fou, 4 films réussis derrière lui et des chefs d'oeuvre à venir. Un des grands films de l'année! bouleversant!
  • L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09
  • Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions dans le hall du cinéma VEO à côté   de notre panneau.  En début de semaine, les cartes d'adhésion  sont faites.
  • Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes déjà 285 à avoir adhéré! Merci de votre confiance! Rejoignez nous vite, si vous ne l'avez pas encore fait!
Plusieurs événements à venir: 

En novembre le mois du film documentaire en 4 films ! 
  • lundi 10 novembre: Denis Gheerbrant présentera son film "on a grévé"Elles s'appellent Oulimata, Mariam, Fatoumata et sont femmes de chambre et lasses de travailler comme des esclaves. Pendant 1 mois, elles affrontent le deuxième groupe hôtelier d'Europe. Elles tiendront avec force musique et danse!
  • vendredi 20 novembre : Paul Lacoste présentera son film "VendangesRégion de Gaillac, mi-septembre: Une vingtaine d'hommes et de femmes se rassemble pour cueillir le raisin pendant les vendanges. Etudiants pauvres, retraités en difficultés financières, jeunes en situation précaire...peu à peu une communauté, un groupe se met à exister
  • Vous verrez aussi le superbe documentaire de Wim Wenders consacré à l'immense photographe humaniste Sébastao Salgado: le sel de la terre 
  • Pôle emploi, ne quittez pas!  ce film est une plongée inédite dans le travail d'une agence pôle emploi du 93, où les agents font face à la réalité complexe chaotique du chômage. 
Le Festival du film de Muret aura lieu les 28, 29, 30 novembre! réservez votre week-end! A partir du 15 octobre, découvrez Céline Sallette, marraine du festival, dans Geronimo!