lettre aux adhérents No 36 du 8 au 14 octobre

Des films à voir cette semaine:
  • Mommy : Histoire d'une relation fusionnelle entre une mère excentrique et immature et un fils impulsif et violent, ce film est une merveille, un choc, un condensé d'émotions et d'intelligence. Dolan a un talent fou, 4 films réussis derrière lui et des chefs d'oeuvre à venir. Un des grands films de l'année! bouleversant!
  • Leviathan Juste à cause d'Elena, son formidable précédent film, on avait envie de faire confiance à Zviaguintsev, réalisateur russe, et on avait raison!  Dans ce film crépusculaire, maîtrisé, ample, dense, tandis qu'il nous parle de l'affrontement entre Kolia, l'exproprié et le Maire,expropriateur, il creuse un peu plus la tombe d'une Russie exsangue, où la corruption et la loi du plus fort règnent en maîtres. 
  • Saint Laurent Impressionniste,sensuel, musical, ce film est un modèle de biopic car , loin de l'histoire officielle du grand couturier, il incarne l'esprit de l'homme, le parfum d'une existence dédiée à aimer le beau, tout en côtoyant la fange. 
  • L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09
  • Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions dans le hall du cinéma VEO à côté   de notre panneau.  En début de semaine, elle est vidée et les cartes d'adhésion  sont faites.
  • Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes déjà 270 à avoir adhéré! Merci de votre confiance! Rejoignez nous vite, si vous ne l'avez pas encore fait!
Plusieurs événements à venir: 

En novembre le mois du film documentaire en 4 films ! 
  • lundi 10 novembre: Denis Gheerbrant présentera son film "on a grévé"Elles s'appellent Oulimata, Mariam, Fatoumata et sont femmes de chambre et lasses de travailler comme des esclaves. Pendant 1 mois, elles affrontent le deuxième groupe hôtelier d'Europe. Elles tiendront avec force musique et danse!
  • vendredi 20 novembre : Paul Lacoste présentera son film "VendangesRégion de Gaillac, mi-septembre: Une vingtaine d'hommes et de femmes se rassemble pour cueillir le raisin pendant les vendanges. Etudiants pauvres, retraités en difficultés financières, jeunes en situation précaire...peu à peu une communauté, un groupe se met à exister
  • Vous verrez aussi le superbe documentaire de Wim Wenders consacré à l'immense photographe humaniste Sébastao Salgado: le sel de la terre 
  • Pôle emploi, ne quittez pas!  ce film est une plongée inédite dans le travail d'une agence pôle emploi du 93, où les agents font face à la réalité complexe chaotique du chômage. 
Le Festival du film de Muret aura lieu les 28, 29, 30 novembre! réservez votre week-end! A partir du 15 octobre, découvrez Céline Sallette, marraine du festival, dans Geronimo!