lettre aux adhérents No 34 du 24 au 30 septembre

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 24 au 30 septembre (page 1page 2) (télécharger) et la grille horaire.


Vendredi 26 septembre à 20h30 , vous avez rendez-vous avec Party Girl  et son réalisateur Samuel Theis, soirée en partenariat avec l'AFCAE et l'ACREAMP!
  • Angélique, 60 ans, aime faire la fête. Son job, c'est de faire boire les hommes dans un cabaret à la frontière allemande....Un jour, Michel, son habitué et amoureux transi, lui propose de l'épouser.
  • Samuel Theis a imaginé cette fiction à partir du personnage bien réel de sa mère. Il dira comment réalité et fiction s'entrelacent dans ce film fascinant. Ce film "sauvage, mal élevé, généreux" a obtenu la Caméra d'Or à Cannes en 2014. C'est le portrait sublime d'une vieille petite fille de 60 ans, pas du tout raisonnable, entre drame social jamais gris et comédie romantique pas tout à fait rose.

Dimanche 28 septembre à 10h30 : premier "Dimanche du Mermoz" de la saison avec Les petits gars de la campagne. suivi d'un débat animé par un représentant de la Confédération paysanne

  • En 50 ans l'agriculture française a changé, entraînant des déséquilibres territoriaux, des dégradations environnementales, une baisse de qualité de l'alimentation et des mutations économiques et sociales.
Dimanche 28 septembre à 18h30

  • Votre prochain rendez-vous ciné-classique, c'est avec une comédie de remariage hilarante et très réussie: La dame du vendredi : C'est décidé Hildy se range. Elle interrompt sa brillante carrière de reporter pour se marier. Elle vient l'annoncer à son ex patron et ex mari. Il va tout faire pour qu'elle revienne dans son journal et dans ses bras. Hawks ajoute ici la guerre des sexes à celle des scoops!


Des films à voir cette semaine:
  • L'institutrice: En Israël, une prof se donne pour mission de sauver un enfant poète de la décadence morale. Après Le Policier, un film encore plus impressionnant de maîtrise! Une oeuvre troublante, saisissante, fascinante..à voir en priorité!
  • Get on up : Ce biopic réussi et inspiré relate l'ascension fulgurante du chanteur James Brown, élevé dans une extrême pauvreté et devenu maître de la Soul. Le comédien Chadwick Boseman est incroyable dans le rôle du chanteur. La reconstitution des concerts est sublime!
  • Hippocrate : Benjamin en est certain; il va devenir un grand médecin mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. Ce récit initiatique attachant, entre éclats de rire et moments d'émotion, est une vraie réussite. C'est une "comédie acide sur les désillusions d'un jeune interne dans un hôpital en crise. Précis, romanesque, solidement interprété." 
  • Pride: inspiré d'une histoire vraie, "Pride" évoque la collusion d'un groupe d'activistes homos londoniens et d'un collectif de mineurs gallois durant les grèves de 1984. Un film humble, généreux, chaleureux et enthousiasmant et attachant! 
  • 3 coeurs: Parce que Marc a raté son train dans une ville de province, il croise Sylvie. Ils déambulent ensemble jusqu'à l'aube, déjà fous l'un de l'autre. Après un rendez-vous manqué à Paris, Marc rencontre par hasard, la soeur fusionnelle de Sylvie, avec laquelle il fera sa vie. Un mélo à fleur de peau, palpitant , bouleversant porté par un trio d'acteurs étincelant! 
  •  Le carnaval de la petite taupe : malicieuse, joyeuse, curieuse, elle revient dans 5 nouveaux épisodes ( à voir dès 2/3 ans) 
  • L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09
  • Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions au cinéma VEO à côté   de notre panneau. 
  • Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes déjà près de 200 à avoir réadhéré! Merci de votre confiance!
Plusieurs événements à venir: 
  • Dimanche 12 octobre à 18h30 Le bourreau, comédie grinçante de Berlanga, sera présenté par Sébastien Gayraud 
  • Dimanche 19 octobre à 10 h : les jours heureux dans al cadre des dimanches du Mermoz
  • Bien des surprises en novembre: mois du documentaire ! et du festival du film de Muret