lettre aux adhérents No 33 du 17 au 23 septembre

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 17 au 23 septembre (page 1, page 2) (télécharger) et la grille horaire.

Cette semaine, il faut partager avec les enfants(dès 2,3 ans) le ciné-goûter Le carnaval de la petite taupe mercredi 17 septembre à 14h30 (39 minutes):

Toujours curieuse,joyeuse et malicieuse, la petite taupe revient dans 5 nouveaux épisodes, 5 aventures burlesques et attendrissantes, qui séduiront petits et grands.

Réservez votre soirée vendredi 19 septembre à 20h30 pour aller à la rencontre d'Yves Jeuland et de son film "Les gens du Monde"
  • Cette plongée dans le service politique d'un grand quotidien, Le Monde, en pleine campagne présidentielle 2012 est passionnante. Un journaliste doit être sur tous les coups, les articles d'investigation, les scoops et Twitter, naviguer sur tous les canaux de l'info et garder une ligne....portraits attachants, esquissés souvent au détour de réunions passionnées...par un documentariste curieux et enthousiaste.
  • Yves Jeuland avait présenté à Muret son film précédent Le Président .

Votre premier rendez-vous ciné-classique, c'est dimanche 21 septembre à 18h40 avec une comédie hilarante, l'Impossible Monsieur Bébé:

Cary Grant et Katherine Hepburn mènent cette course amoureuse tambour battant. Ils suivent le chien George, qui a volé et enterré un os de brontosaure, poursuivent un léopard apprivoisé; les répliques fusent,les scènes s'enchaînent sans temps mort!Film à partager avec des ados!

Des films à voir cette semaine:

  • Party girl : Angélique à 60 ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Michel, son habitué, est toujours amoureux d'elle. Un jour, il lui propose de l'épouser. " Un film sauvage, généreux, mal élevé" Caméra d'or à Cannes, ce film, dont on ne sait la part de documentaire et la part de fiction, fit l'ouverture de la section Un certain regard . Samuel Theis, co-réalisateur, viendra à la rencontre du public du cinéma VEO vendredi 26 septembre ( partenariat avec l'AFCAE et l'ACREAMP)  
  • Hippocrate : Benjamin en est certain; il va devenir un grand médecin mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. Ce récit initiatique attachant, entre éclats de rire et moments d'émotion, est une vraie réussite. C'est une "comédie acide sur les désillusions d'un jeune interne dans un hôpital en crise. Précis, romanesque, solidement interprété." 
  • Pride: inspiré d'une histoire vraie, "Pride" évoque la collusion d'un groupe d'activistes homos londoniens et d'un collectif de mineurs gallois durant les grèves de 1984. Un film humble, généreux, chaleureux et enthousiasmant et attachant! 
  • 3 coeurs: Parce que Marc a raté son train dans une ville de province, il croise Sylvie. Ils déambulent ensemble jusqu'à l'aube, déjà fous l'un de l'autre. Après un rendez-vous manqué à Paris, Marc rencontre par hasard, la soeur fusionnelle de Sylvie, avec laquelle il fera sa vie. Un mélo à fleur de peau, palpitant , bouleversant porté par un trio d'acteurs étincelant! 
  • Gemma Bovery : Vous avez aimé Alceste à bicyclette, vous aimerez Gemma Bovery, cette comédie légère, qui revisite le roman de Flaubert avec humour. 
  • L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09
  • Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions au cinéma VEO à côté notre panneau. 
  • Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes déjà plus de 150 à avoir réadhéré! Merci de votre confiance!
Plusieurs événements à venir:
  • Le vendredi 26 septembre à 20h30 projection du film Party girl suivie d'une rencontre avec le coréalisateur Samuel Theis, soirée organisée en partenariat avec l'AFCAE et l'ACREAMP. 
  • Dimanche 12 octobre à 18h30 Le bourreau, comédie grinçante de Berlanga, sera présenté par Sébastien Gayraud 
  • Bien des surprises en novembre: mois du documentaire!