Lettre aux adhérents No 32 du 10 au 16/09

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 10 septembre au 16 septembre (page 1, page 2) (télécharger) et la grille horaire.


Cette semaine, il faut aller voir:
  • La Chienne (1931) de Jean Renoir mercredi 10 à 20h30. Cette superbe copie restaurée est un grand film de Renoir. Il faut le redécouvrir pour Michel Simon, qui illumine le noir et blanc des couleurs de son talent, pour les répliques d'anthologie, parce que ce film est âpre, cynique, fascinant, intense! 
  • Party girl : Angélique à 60 ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Michel, son habitué, est toujours amoureux d'elle. Un jour, il lui propose de l'épouser. " Un film sauvage, généreux, mal élevé" Caméra d'or à Cannes, ce film, dont on ne sait la part de documentaire et la part de fiction, fit l'ouverture de la section Un certain regard . Samuel Theis, co-réalisateur, viendra à la rencontre du public du cinéma VEO vendredi 26 septembre ( partenariat avec l'AFCAE et l'ACREAMP) 
  • Hippocrate : Benjamin en est certain; il va devenir un grand médecin mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. Ce récit initiatique attachant, entre éclats de rire et moments d'émotion, est une vraie réussite. C'est une "comédie acide sur les désillusions d'un jeune interne dans un hôpital en crise. Précis, romanesque, solidement interprété." 
  • Le beau monde : Alice quitte sa petite ville pour la capitale, rêve de se mesurer au beau monde et d'y chercher sa place. Comme dans Pas son genre, notre société en crise, où le différences sociales se font plus dures, est au centre du film. C'est cruel, beau, sensible et délicat! 
  • Enemy : On avait aimé Incendies et Prisoners et découvert le talent de Denis Villeneuve, qui sait distiller par ses décors, ses éclairages un suspense diffus. Dans ce thriller, adaptation du roman de Saramago,"l'autre comme moi" un homme se découvre un sosie. Vont-ils échanger leurs vies? 
  • Gemma Bovery : Vous avez aimé Alceste à bicyclette, vous aimerez Gemma Bovery. Cette comédie légère revisite le roman de Flaubert avec humour et des images sensuelles servies par une magnifique lumière. C'est aussi une peinture acerbe et ironique des petits bourgeois de campagne. 
Pensez à ré-adhérer à votre association préférée ! L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09. Une boîte aux lettre va être mise en place pour recueillir vos adhésions au cinéma VEO sous notre panneau. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique.


Dès septembre, plusieurs événements vous sont proposés :
  • Le mercredi 10 septembre à 20h30 en avant-première La chienne de Renoir, un événement organisé par l'AFCAE et Télérama. 
  • Le mercredi 17 septembre : ciné-goûter avec Le carnaval de la petite taupe. 
  • Le vendredi 19 septembre à 20h30 projection du film documentaire "Les gens du Monde" suivie d'une rencontre avec son réalisateur Yves Jeuland 
  • Le dimanche 21 septembre vers 18h30, le ciné-classique, votre rendez-vous hebdomadaire, débute avec une comédie américaine endiablée l'impossible monsieur Bébé ( Hawks).
  • Le vendredi 26 septembre à 20h30 projection du film Party girl suivie d'une rencontre avec le coréalisateur Samuel Theis, soirée organisée en partenariat avec l'AFCAE et l'ACREAMP. 
Bonne rentrée à tous !