semaine du 4 au 10 juillet 2012


THE AMAZING SPIDERMAN

   De Marc Webb 

(USA 2012)(2h17) en 3D

Avec Andrew Garfield,
 Emma Stone, 
Rhys Ifans

Abandonné par ses parents, quand il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle et sa tante. Aujourd’hui au lycée, il vit les problèmes de tout ado et tombe amoureux pour la première fois. La découverte d’une mystérieuse mallette, ayant appartenu à ses parents, l’entraîne dans une quête pour élucider leur disparition… Synthèse réussie entre film d’action aux trouvailles visuelles géniales et aux effets spéciaux impressionnants et film d’émotion, qui met en scène une romance entre 2  personnages attachants, rebelles, insolents, pétillants et énergiques. Un excellent divertissement , qui associe action, émotion et humour !



 

L’AGE DE GLACE 4 : 
La dérive des continents  

De Mike Thurmeier et Steve Martino

(Usa 2012) (1h31)  en 2d

Après avoir échappé au déluge et aux dinosaures, la bande préhistorique est de retour pour une 4ème aventure spectaculaire ! Alors que Scrat poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur  exceptionnelle !   Nos héros vont se retrouver au beau milieu de la dérive des continents qui a bouleversé notre Terre.  Un excellent divertissement, pour tous petits et grands.



 
 
ADIEU BERTHE (l’enterrement de Mémé)
 
 De Bruno Poldalydès 

(France 2012)(1h40) 

Avec Denis Podalydès, 
 Valérie Lemercier,
 Isabelle Candelier,
Bruno Podalydès, 
Pierre Arditi, 
Noémie Lvosvsky

Mémé est morte. Armand avait un peu « oublié » sa grand-mère. En pleine crise de la cinquantaine, Armand se partage entre son boulot de pharmacien, sa femme qui travaille avec lui, sa maîtresse, et sa passion pour la magie. Le jour où Mémé Berthe disparaît, il n’en peut plus. Chargé d’organiser les funérailles, il se retrouve à devoir résoudre cette grave question existentielle : Mémé on l’enterre, ou on l’incinère ? Présenté à Cannes dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs, cette comédie décalée à l’humour cynique, au synopsis déjanté, surréaliste et... émouvante a ravi le public et la critique.




 
LES FEMMES DU BUS 678 

 de Mohammed Diab 

(Egypte 2012) (VO) (1h46)

avec Nelly Karim, 
Bushra, 
Maged El Kedwany

Fayza en a marre de se faire systématiquement harceler dans le bus bondé, qui l’amène à son travail. Pourtant, elle porte voile et tenue traditionnelle. Un jour, elle décide de refroidir les ardeurs masculines à coups d’aiguille. Fayza, Seba, Nelly, 3 femmes d’aujourd’hui aux vies et aux milieux totalement opposés, confrontées au machisme et au harcèlement, qui sévit au Caire, dans les rues, les bus, les maisons. Ce polar féministe et humaniste, captivant et efficace , est porté par 3 interprètes engagées dans  un combat vital pour la reconnaissance de la dignité des femmes.



 

 

 

 


Aucun commentaire :