semaine du 25 au 31 juillet 2012

LE LORAX 

 De Chris Renaud 

(Usa 2012) (1h27) 

Ted a 12 ans et il est prêt à tout pour conquérir la jolie Audrey. Le seul moyen d'y parvenir est de lui offrir un arbre. Sauf qu'il n'en pousse plus depuis belle lurette. Sur les conseils de sa grand-maman, Ted ose s'aventurer à l'extérieur de la cité fortifiée. Au fil de son périple, il fait la rencontre d'un mystérieux ermite qui  lui parle de son passé, de cette époque où le Lorax et ses amis animaux prenaient soin de la forêt contre les menaces extérieures... Un conte écolo, musical et réussi pour les plus jeunes  à découvrir à partir de  4 ans.





MAINS ARMEES 

De  Pierre Jolivet 

(France 2012)  (1h45)

Avec   Roschdy Zem,
 Leïla Bekhti,
 Marc Lavoine

Lucas a 46 ans ; c’est un grand flic, patron de la lutte contre le trafic d’armes à Marseille. Maya, 25 ans, est une jeune flic, qui bosse aux stups à Paris. Comme souvent, les armes croisent la drogue et Lucas va rencontrer Maya, pas forcément par hasard. Quand enquêtes et vies s’entremêlent.... Ce polar haletant, tendu, efficace avec embrouilles, trahisons, opérations commando, est aussi une attachante histoire de famille, sobre et poignante. 2 comédiens magnifiques incarnent ces êtres blessés, qui assurent un flingue à la main mais se révèlent désarmés dans la vie.


 

 L’AGE DE GLACE 4 :
 La dérive des continents  

De Mike Thurmeier et Steve Martino

 (Usa 2012) (1h31) 
Après avoir échappé au déluge et aux dinosaures, la bande préhistorique est de retour pour une 4ème aventure spectaculaire ! Alors que Scrat poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur  exceptionnelle !   Nos héros vont se retrouver au beau milieu de la dérive des continents qui a bouleversé notre Terre.  Un excellent divertissement, pour tous petits et grands.





 


TO ROME WITH LOVE 

de Woody Allen

(USA/Espagne/Italie 2012) (VO)

avec Pénélope Cruz,
 Roberto Benigni, 
Ellen Page,
 Jesse Eisenberg 

Cette comédie chorale réunit divers protagonistes, en proie à des coups de coeur ou de blues : un jeune architecte américain troublé par la venue de la meilleure amie de sa copine, des parents débarquant des USA dans la Ville éternelle à la rencontre de la belle famille italienne de leur fille, un couple de jeunes mariés en voyage de noces, etc...histoires cocasses et banales, dans lesquelles les quiproquos loufoques font naître des éclats de rire.  Une superbe promenade dans les rues de Rome, ponctuée par l’humour nerveux et caustique de Woody !





 

 
LA GRAMMAIRE INTERIEURE 

de Nir Bergman 

(Israël 2012) (VO) (1h44)

avec Yehuda Almagor, 
Arie Eldar,
 Roee Elsberg 
Jerusalem, années 60 : depuis 3 ans, Aaron,au seuil de la puberté, n’a pas pris un centimètre. Entre une mère castratrice et un père rescapé de la Shoah mais qui refuse d’en parler, Aaron grandit, livré à lui-même, victime de la bêtise des adultes. Il découvre aussi avec stupeur, ce qu’il en coûte d’être hors norme.  Il se dégage de ce film rare, précieux, excellente adaptation du roman de David Grossman,  une émotion à fleur de peau, qui bouleverse le spectateur !



 

Séance plein air jeudi 26 juillet 
au Parc Jean Jaurès de Muret : 

Les femmes du 6ème étage

 une comédie de Philippe le Guay

 avec Fabrice Luchini, 
Sandrine Kiberlain, 
Carmen Maura, 
Natalia Verbeke

organisée par la Ville de Muret, 
en partenariat avec le Cinéma Mermoz.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire :