semaine du 15 au 21 février 2012

DOS AU MUR


De Asger Leth


( USA 2012) (1h42)


Avec Sam Worthington,

Elizabeth Banks,

Jamie Bell


Jusqu’où peut aller un homme que tout accuse ? Un ex-policier, évadé de prison, menace de se suicider au dernier étage d’un hôtel new yorkais. Rejoint par une psychologue de la police, il monopolise l’attention des autorités, cherchant désespérément à prouver son innocence. Pendant ce temps, un braquage se prépare…. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme… A l’origine, connu pour ses documentaires engagés, le réalisateur Asger Leth signe avec Dos au mur son premier long-métrage. Un thriller captivant du début à la fin, rythmée par "Police on my back". bande originale du film, titre composé en 1980 et interprété par le légendaire groupe de rock britannique




SHERLOCK HOLMES: JEU D’OMBRES


De Guy Ritchie


(USA 2012) (2h07)


Avec Robert Downey Jr,

Jude Law,

Noomi Rapace


Sherlock Holmes est l’esprit le plus affûté de son époque, talent qu’il partage avec son pire ennemi, le criminel James Moriarty. Des attentats et morts suspectes se produisent partout dans le monde ; Holmes et son fidèle Watson y voient l’oeuvre du sinistre Moriarty. Après enquête, ils décident de partir sur les traces du criminel. Cette comédie policière, riche en suspense, est plus intelligente, plus drôle que le premier opus. Ce film d’action jubilatoire, visuellement époustouflant, est du très grand spectacle, servi par des comédiens d’exception: un grand moment de plaisir à partager en famille!




MILLENIUM:


LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES


De David Fincher


(USA 2012) VO (2h35)


Avec Daniel Craig,

Rooney Mara,

Robin Wright,

Stellan Skarsgard


Mikaël Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un puissant industriel, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce. Vanger est persuadé qu'elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Le journaliste est amené à faire équipe avec une jeune femme perturbée, enquêtrice exceptionnelle. Ce thriller angoissant, sombre, oppressant, confirme le talent de David Fincher, virtuose du suspense et de la mise en scène. La meilleure adaptation du best-seller de Stieg Larsson ! Un film terrifiant, troublant, dérangeant et inoubliable, interdit aux moins de 12 ans !





CONTRACORRIENTE


de Javier Fuentes-Leon


(France/Allemagne/Pérou/Colombie 2011) VO (1h40)


avec Cristian Mercado,

Manolo Cardona,

Tatiana Astengo


Vendredi 17/02/2012 à 21h

débat animé par l'association Arc-en-ciel dans le cadre du Festival LGBT


Miguel est un jeune pêcheur, très apprécié et bien intégré dans son village, aux fortes traditions catholiques, sur la côte Nord du Pérou. Bien que marié à Mariela, qui attend leur premier enfant, il vit secrètement une liaison passionnée avec un peintre, mis à l'écart du village en raison de son homosexualité. Cette histoire d'amour bouleversante mais aussi pleine de force, de courage et de pudeur, est aussi un appel à la tolérance, une dénonciation du machisme, une réflexion sur l'identité sexuelle.(Prix du public au Festival de Sundance)




LET MY PEOPLE GO


de Mikaël Buch


(France 2011) (1h28)


avec Nicolas Maury,

Carmen Maura,

Jean-François Stevenin


Ruben a dû quitter sur un malentendu son fiancé finlandais; le coeur brisé, il se retrouve à Paris au sein de sa famille juive, étouffante, engluée dans les traditions et gentiment anxiogène. Ce premier film attachant fait souffler sur la comédie un vent frais, créant un univers burlesque, loufoque et euphorisant. Il doit beaucoup à l'interprétation rayonnante de Nicolas Maury dans le rôle de Ruben, juif non pratiquant, gay amoureux d'un étranger non juif.




LES PETITES VOIX


de Jairo Carillo et Oscar Andrade


(Colombie 2010) VO (1h20)


Ce documentaire en forme de film d'animation est né de témoignages et dessins d'enfants de 9 à 12 ans. Leur enfance rurale idyllique a basculé dans l'horreur, quand des hommes en uniforme ont fait leur apparition. Une autre façon de parler de la guerre sans fin que se livrent armée, paramilitaires, guerilla. Ce film bouleversant et juste permet de mesure à hauteur d'enfants le drame qui se joue en Colombie. C'est aussi un hymne à la paix poignant à partager avec les enfants de plus de 10 ans.




LE VILAIN PETIT CANARD


de Garri Bardine


(Russie 2011) (1h14)


L'harmonie régnait dans la basse-cour mais un jour, le coq, découvrant un oeuf énorme, le glissa discrètement dans la couvée de sa compagne. C'est ainsi qu'un oisillon vit le jour, qui ne ressemblait à aucun de ses congénères...Prenez le conte d'Andersen, rajoutez la musique de Tchaïkovski et le talent de Garri Bardine : vous obtenez un conte musical émouvant, drôle, splendide. Jamais coqs, poules, canards, oies n'avaient aussi bien dansé ! Un grand moment de plaisir à partager (dès 4 ans) avec ses parents !