semaine du 31 août au 6 septembre 2011






BLACKTHORN
de Mateo Gil
(Espagne 2011) VO (1h38)
avec Sam Shepard,
Eduardo Noriega,
Stephen Rea
Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…« Un western qui revisite avec brio le crépuscule d’un mythe »


MELANCHOLIA
de Lars von Trier
(Danemark 2011) VO (2h10)
avec Kirsten Dunst
(prix d'interprétation à Cannes 2011)
Charlotte Gainsbourg,
John Hurt
Un film duel, en deux parties, qui nous parle de la collision possible entre deux planètes et de deux soeurs, Justine et Claire, aux personnalités opposées. Tout commence par le mariage de Justine: somptueuse fête dans un manoir luxueux mais déjà quelque chose grince dans le déroulement des festivités… Reflet de l'état psychique du monde actuel, ce film nous envoie des éclats de cinéma inoubliables ; il débute par une succession de tableaux sublimes, envoûtants, émouvants !! A voir absolument !


COWBOYS ET ENVAHISSEURS
De Jon Favreau
(USA 2011) (1h57)
Avec Daniel Craig,
Harrison Ford,
Olivia Wilde

Un homme se réveille seul en plein désert ; il tout oublié de son passé : Que signifie la mystérieuse chaîne autour de son poignet? Il arrive dans une petite ville sombre et austère d'Arizona et y découvre que les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Soudain des lumières percent la nuit et des envahisseurs attaquent la ville; l'homme se bat aux côtés des habitants...Un film d'action et d'aventures, qui mélange les deux univers, celui du western et celui de la science-fiction pour mieux nous surprendre et nous captiver !


TU SERAS MON FILS
De Gilles Legrand
(France 2011) (1h42)
Avec Niels Arestrup,
Lorant Deutsch,
Patrick Chesnais
Paul, propriétaire d'un vignoble à Saint Emilion, a un fils, qui travaille avec lui. Exigeant et passionné, il rêve d'un fils plus talentueux. Philippe, fils du régisseur, fascine Paul dès son arrivée. La vie de la propriété en sera bouleversée. Une tragédie familiale prenante, un film émouvant et magnifique, dans des paysages fabuleux, et dans l'univers fascinant du vin


SUBMARINE
de Richard Ayoade
(Grande Bretagne 2011) VO (1h37)
avec Sally Hawkins,
Craig Roberts,
Yasmin Page
Olivier, ado de 15 ans un peu terne, rêve que tout le monde l'apprécie. Il va déployer tous ses efforts pour empêcher le divorce de ses parents et coucher avec sa petite amie. Ce portrait d'adolescent, monté comme un journal intime, est une comédie branchée, futée, enlevée, un trésor d'humour british : un film, qui dégage un charme indéniable grâce à ses dialogues ciselés, son casting génial et sa bande-son (signée Alex Turner) !


Aucun commentaire :