semaine du  24 au 30 août 2011







UN JOUR
De Lone Scherfig
(USA 2011)(1h46)
Avec Anne Hataway,
Jim Sturges,
Patricia Clarkson
Emma et Dexter passent la nuit ensemble, après leur soirée de fin d'études et décident ... de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle bourrée de complexes. Pendant 20 ans, ils vont s'adorer, se séparer, se détester, se manquer. Finiront-ils par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que quand ils sont ensemble ? Cette histoire d'amour pas comme les autres filmée par la réalisatrice d’ « Une éducation » confirme le talent d'écriture, la finesse de Lone Scherfig. Une brillante comédie romantique !


LA PIEL QUE HABITO
de Pedro Almodovar
(Espagne 2011) VO (2h)
avec Antonio Banderas,
Elena Anaya
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu la sauver. 12 ans après, il y parvient.. Cette adaptation libre du roman Mygale de Thierry Jonquet marque la première incursion de Pedro Almodovar dans le thriller fantastique et nous plonge dans un univers pervers, poignant, malsain : un très grand film !!!


LES CONTES DE LA NUIT
de Michel Ocelot

(1h24)
Ce film d'animation magnifique, réalisé par le papa de Kirikou, nous entraîne dans un ensorcelant théâtre d'ombres chinoises en 6 contes autour du monde. Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un vieux cinéma. Ensemble, ils imaginent et mettent en scène des histoires, qui nous emmènent aux 4 coins du monde. Un film magique, mélange de fabuleux décors colorés et de silhouettes noires, qui aide à grandir (dès 5 ans)


3 FOIS 20 ANS
De Julie Gavras
(France 2011) (1h28)
avec William Hurt,
Isabella Rosselini,
Joanna Lumley
3 fois 20 ans, c'est l'âge de Mary et d'Adam, un couple sans histoire, qui réalise brutalement qu'ils entrent dans la catégorie senior. Si Mary accepte la situation, Adam est dans le déni et utilise la stratégie favorite du mâle : séduire des femmes plus jeunes que lui. Le clash semble donc inévitable et la séparation inéluctable. Voici une comédie du remariage délicate, légère, joyeusement grinçante, pleine de charme, grâce à des quiproquos savoureux, des dialogues spirituels, et un couple de comédiens magnifique !


ALL GOOD CHILDREN
de Alicia Duffy
(Grande Bretagne) VO (1h20)
avec Jack Gleeson,
David Wilmot,
Imogen Jones
Dara et Eoin, deux frères irlandais de 11 et 12 ans passent l'été à la campagne en France chez leur tante. Livrés à eux-mêmes, ils rencontrent Bella, une petite voisine, qui séduit et fascine l'aîné Dara, puis lui préfère son jeune frère. Dara s'enfonce alors dans un délire morbide et solitaire… Plongée dérangeante dans les remous de l'adolescence, histoire glaçante aux belles images hypnotiques, poétiques, sensuelles et morbides : du grand cinéma britannique !
Interdit aux moins de 12 ans


MICHEL PETRUCCIANI
de Michael Radford
(Grande Bretagne 2011)Vo/Vf (1h42)
Ce film-documentaire passionnant, trépidant, joyeux, raconte comment Michel Petrucciani atteignit la reconnaissance grâce à son indomptable volonté et personnalité. Né avec la maladie des os de verre et mesurant 91cm à l'âge adulte, il donna son premier concert professionnel à 13 ans, avant de jouer aux côtés des meilleurs jazzmen. Tout au long de sa carrière, il a vendu plus d'un million et demi d'albums et donné des centaines de concerts dans les principales villes du monde. A travers une importante quantité d' images d'archives et d'interviews, nous découvrons un homme conduit par un insatiable désir de vivre et de jouissance !