semaine du 17 au 23 août 2011

SUPER 8


De J.J. Abrams


(USA 2011) (1h50)


Avec Joel Courtney,

Kyle Chandler,

Elle Fanning


Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer. Produit par Steven Spielberg, entre fantastique et aventure, un film pour tous publics (à partir de 10 ans), qui nous replonge dans les années 80.




LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES


De Rupert Wyatt


(USA 2011) (1h50)


Avec James Franco,

Andy Serkis,

Tom Felton,

Brian Cox


Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement afin de vaincre la maladie d'Alzheimer. Ces essais ont des effets secondaires inattendus : la substance utilisée développe radicalement l'intelligence de leurs sujets, de jeunes chimpanzés. Voilà un film plus redouté qu'attendu car il porte la signature d'une saga mythique de science-fiction, lancée par un chef-d'oeuvre en 1968 : pari réussi pour ce divertissement intelligent, sans temps mort, qui nous fait réfléchir aux dangers de la recherche scientifique. A voir absolument pour connaître le commencement du mythe et pour la scène d'action spectaculaire au-dessus de Golden Gate Bridge !!




CHICO ET RITA


De Fernando Trueba


(Espagne 2011) VO (1h33)


Avec les voix de Bébo Valdès,

idania Valdès,

Estrella Morente


La Havane 1948 : Chico est considéré comme le meilleur pianiste de jazz de Cuba. Lors d'une soirée, il tombe sous le charme de Rita, plantureuse chanteuse à la voix de velours. Les deux musiciens vont vivre une histoire d'amour passionnée, qui les mènera de Cuba à New York. Voici un dessin animé pour grands aussi rythmé qu'inspiré et qui nous émerveille : c'est swingant et métissé, tonique et mélancolique, historique et intimiste ; il manque juste une tournée de Cuba Libre pour mieux savourer la séduisante bande originale !!




OMAR M'A TUER


De Roschdy Zem


(France 2011) (1h24)


Avec Sami Bouajila,

Denis Podalydès,

Salomé Stevenin,

Maurice Bénichou


Le 24 juin 1991, le corps de Ghislaine Marchal, riche veuve, est retrouvé dans sa villa de Mougins. Des lettres de sang " Omar m'a tuer " accusent son jardinier Omar Raddad, qui est arrêté puis condamné à 18 ans de prison. 3 ans plus tard, un écrivain, convaincu de l'innocence du jardinier, décide de mener sa propre enquête. Rigueur, pudeur, intelligence, talent et émotion caractérisent le cinéma de Roschdy Zem, qui avait déjà su trouver la bonne distance dans son magnifique " Mauvaise foi ". A voir !




FORUM DES ASSOCIATIONS DIMANCHE 4 SEPTEMBRE SALLE ALIZE A MURET

Venez nous rejoindre !


SEMAINE DU 24/08


LES CONTES DE LA NUIT,

LA PIEL QUE HABITO,

3x20 ANS,

ALL GOOD CHILDREN,

UN JOUR,

MICHEL PETRUCCIANI,

COWBOYS ET ENVAHISSEURS,


SEMAINE DU 31/08


MELANCHOLIA,

MES MEILLEURES AMIES,

SUBMARINE,

TU SERAS MON FILS,

SEMAINE DU 7/09

LES BIEN AIMES


AVANT PREMIERE


LE SKYLAB de Julie Delpy


LE JEUDI 8 SEPTEMBRE 21H

Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, le Skylab est aussi celle d’une époque particulière.

Découvrez la bande annonce sur www.allocine.fr