Semaine du 20 au 26 juillet

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (partie 2) (2h10)

De David Yates (USA 2011)

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson,Helena Bonham Carter

Les forces du bien et du mal se livrent un combat sans merci, une guerre totale. Des complots se trament pour tuer Harry. Harry Potter ne pourra échapper à l'ultime épreuve de force, la confrontation cruciale imminente avec Voldemort. Ici tout s'achève ! Le film le plus attendu par les fans arrive en 3D ! Action, suspense, émotion et des effets spéciaux à vous couper le souffle !! En 2D et 3D.

CASE DEPART (1h34)

De Thomas N’Gijol, Fabrice Eboué, Lionel Stekete

Avec Thomas N’Gijol, Fabrice Eboué

Joël et Régis, demi-frères que tout oppose, sont réclamés au chevet de leur père mourant, aux Antilles. Ils héritent d’un document symbolique, l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres. Malheureusement ils commettent alors un acte irréparable en déchirant ce document, et se retrouvent parachutés en 1780…. Ils vont devoir s’unir pour s’évader de la plantation et retrouver le XXIème siècle. Une comédie farfelue et très drôle, qui parle de racisme, des dialogues ciselés pour faire rire et réfléchir, une bonne surprise de l’été !

MY LITTLE PRINCESS (1h45)

de Eva Ionesco (France 2011)

avec Isabelle Huppert, Anamaria Vartolomei

La réalisatrice évoque son enfance, en racontant comment sa mère, Irina, a fait d'elle le modèle privilégié de ses photos érotiques et l'a contrainte à quitter l'enfance bien trop tôt. Elle devint ainsi la petite princesse d'un milieu branché parisien. Eva Ionesco, s'inspirant de l'univers de Klimt ou Balthus, met en images, avec pudeur et lucidité, un conte dérangeant mais jamais complaisant, où il est question de mère abusive, de perversion maternelle, d'enfance volée, d'amour fou, d'amour-haine. Passionnant !

BLUE VALENTINE (1h54) VO

de Derek Cianfrance (USA 2011)

avec Ryan Gosling, Michelle Williams

Un couple tente de sauver son mariage après 7 ans de vie commune. Dans cette tragédie romantique, bouleversante et charnelle, nous pénétrons dans l'intimité de ce couple brisé et partageons le souvenir des moments magiques de leur rencontre. Ce film, accompagné par la musique envoûtante de Grizzly Bear, magnifiquement interprété, est une petite perle, un pur bonheur de cinéma, dont les battements de coeur vibrants nous poursuivent longtemps !