semaine du 29 juin au 5 juillet 2011


TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHEE DE LA LUNE

De Michael Bay

(USA 2011) (2h31)

Avec Shia LaBeouf,
John Malkovich,
Rosie Huntington Whiteley

La guerre menace aujourd'hui ; un cataclysme robotique frappe la terre. Et si l'aide des Transformers ne suffisait pas à nous sauver ? Vous allez voir des robots animés dévaster Chicago ; vous serez sidéré par des images spectaculaires et splendides ; vous serez emporté par le rythme de ce film d'action nerveux, haletant, le meilleur de la franchise ! en 3D




POURQUOI TU PLEURES ?

De Katia Lewkowicz

(France 2011) (1h39)

Avec Benjamin Biolay,
Emmanuelle Devos,
Nicole Garcia,
Valérie Donzelli

Voici une comédie très réussie aux dialogues hilarants, qui dynamite un sujet banal et éculé : un homme doute l'avant-veille de son mariage. Cette valse-hésitation prénuptiale devient une chronique familiale farfelue, décalée, à l'humour acide et gentiment loufoque, qui a ensoleillé la Semaine de la Critique à Cannes (2011) ! C'est si bon de rire intelligemment et de se laisser gagner en douce par l'émotion !



KUNG FU PANDA 2

De Jennifer Yuh Nelson

(USA 2011) (1h35)
Avec les voix de Manu Payet,
Marie Gillain,
Pierre Arditi

Po revient : notre sympathique panda, grassouillet, gourmand et nonchalant, devenu maître dans l'art du Kung Fu, va devoir affronter un ennemi redoutable. Il est aidé par ses amis Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Feu d'artifice d'action et d'humour, ce film drôle, rythmé, spectaculaire, comblera le public (à partir de 3 ans). Confronté aux armes modernes, le Kung Fu s'affirme ici comme un art de vivre : c'est simple comme un panda ! En 3D





MINUIT A PARIS

De Woody Allen

(Espagne/USA 2011) VO (1h40)

Avec Owen Wilson,
Rachel McAdams,
Marion Cotillard,
Léa Seydoux

Un jeune couple d'américains, dont le mariage est prévu à l'automne, se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, surtout sur le jeune homme, qui rêve d'une autre vie. Dans cette comédie alerte, pétillante et réussie, qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes 2011, on apercevra une figurante célèbre : Carla Bruni-Sarkozy !



BELLEVILLE TOKYO

de Elise Girard

(France 2011) (1h15)

avec Valérie Donzelli,
Jérémie Elkaïm,
Philippe Nahon

Sur le quai de la gare, au moment de monter dans le train pour Venise, Julien annonce à Marie, qu'il la quitte pour une autre. Bouleversée, Marie trouve du réconfort auprès de ses patrons, exploitants d'un cinéma au quartier latin, ce qui est une belle occasion de découvrir les soucis quotidiens des exploitants.. Elise Girard signe cette comédie imprévisible, inventive, fraîche et cocasse, qui navigue entre drame et burlesque avec la grâce d'un funambule.