semaine du 22 au 29 juin 2011

KUNG FU PANDA 2

De Jennifer Yuh Nelson

(USA 2011)(1h35)

Avec les voix de Manu Payet,
Marie Gillain,
Pierre Arditi,
Tomer Sisley

Po revient : notre sympathique panda, grassouillet, gourmand et nonchalant, devenu maître dans l'art du Kung Fu, va devoir affronter un ennemi redoutable. Il est aidé par ses amis Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Feu d'artifice d'action et d'humour, ce film drôle, rythmé, spectaculaire, comblera le public (à partir de 3 ans). Confronté aux armes modernes, le Kung Fu s'affirme ici comme un art de vivre : c'est simple comme un panda !



X-MEN : LE COMMENCEMENT

De Matthew Vaughn

(USA 2011)(2h15)

Avec James McAvoy,
Michaël Fassbender,
Jennifer Lawrence

Ce blockbuster intelligent, nous plonge des années 40 aux années 60, contexte historique marqué par les camps de concentration nazis et les crises de la Guerre Froide. Magnéto est obsédé par la traque de son tortionnaire nazi et professeur Xavier devient un brillant scientifique. Tous deux découvrent leurs super-pouvoirs. Ce mélange de film d'action à la James Bond et de film fantastique est un cocktail plaisant, servi par un réalisateur inspiré, qui réussit des séquences de combats spectaculaires. Et la franchise reprend vie !!




PINA

De Wim Wenders

(Allemagne 2011) VO (1h43)

Documentaire en forme de merveilleux hommage à la chorégraphe disparue, ce film démontre l'inventivité de Pina Bausch, la magie des gestes, l'émotion qu'ils procurent ; il souligne aussi la virtuosité et l'immense talent des danseurs du Tanztheater Wuppertal. Grâce à la 3D, on a l'impression d'être au coeur du spectacle vivant, d'éprouver le même plaisir physique que les danseurs sur scène. Bouleversant et enchanteur ! Si vous ne voyez qu'un film en relief, choisissez celui-là !!!



MINUIT A PARIS


De Woody Allen

(Espagne/USA 2011) VO (1h40)

Avec Owen Wilson,
Rachel McAdams,
Marion Cotillard,
Léa Seydoux

Un jeune couple d'américains, dont le mariage est prévu à l'automne, se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, surtout sur le jeune homme, qui rêve d'une autre vie. Dans cette comédie alerte, pétillante et réussie, qui fera l'ouverture du Festival de Cannes 2011, on apercevra une figurante célèbre : Carla Bruni-Sarkozy !



ANIMAL KINGDOM

De David Michôd

(Australie 2011) VO (1h52)

Avec James Frecheville,
Guy Pearce,
Jackie Weaver

Une rue anonyme de la banlieue de Melbourne ; c'est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L'irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen d'infiltrer cette tribu. Joshua devra choisir son camp… Grand prix du jury au Festival Sundance, ce film noir, brillant à la maîtrise époustouflante, préfère la sècheresse à l'émotion et nous rappelle le cinéma de James Gray. Climat anxiogène, acteurs flamboyants, scènes violentes filmées avec efficacité, mise en scène sobre et percutante: un requiem implacable, sanglant et envoûtant ! Interdit aux moins de 12 ans




GIANNI ET SES FEMMES

de Gianni Di Gregorio

(Italie 2011) VO (1h30)

avec Valeria De Franciscis,
Gianni Di Gregorio

Gianni, la soixantaine éclatante est d'un dévouement exceptionnel. Il est au service de son épouse, de sa fille adorée, du fiancé de sa fille, qui a élu domicile chez lui, et surtout de sa vieille mère. Il n'est pas encore vieux mais plus tout à fait jeune. Poussé par le désir naturel de plaire, il cherche sa place entre les Don Juans ridés et les petits vieux. Cette comédie est un vrai bol d'air frais !



Prochainement :

Transformers en 3D
Pourquoi tu pleures ?

Avant-première mercredi 29 à 21h : les Tuche

Kung Fu Panda (3D et 2D)
Belleville Tokyo
Une séparation
le chat du rabbin
ni à vendre ni à louer… et

En sortie nationale Harry Potter en 3D