semaine du 15 au21 juin 2011

En 2D et en 3D

KUNG FU PANDA 2

De Jennifer Yuh Nelson

(USA 2011)(1h35)

Avec les voix de Manu Payet,
Marie Gillain,
Pierre Arditi,
Tomer Sisley

Po revient : notre sympathique panda, grassouillet, gourmand et nonchalant, devenu maître dans l'art du Kung Fu, va devoir affronter un ennemi redoutable. Il est aidé par ses amis Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Feu d'artifice d'action et d'humour, ce film drôle, rythmé, spectaculaire, comblera le public (à partir de 3 ans). Confronté aux armes modernes, le Kung Fu s'affirme ici comme un art de vivre : c'est simple comme un panda !



LE GAMIN AU VELO

De Jean-Pierre et Luc Dardenne

(Belgique/France/Italie 2011)(1h30)

avec Cécile de France,
Thomas Doret,
Jérémie Renier

Cyril a 10 ans ; c'est un enfant sauvage, bagarreur, têtu et révolté. Il refuse d'admettre, que son père l'a abandonné, placé dans un foyer, confié à des éducateurs. Son père s'est aussi débarrassé du vélo, qu'il avait offert à Cyril... Par hasard, Samantha, une jeune coiffeuse va croiser la route de Cyril. Sans temps mort, sans explications psychologiques, sans pathos, ce film suscite l'émotion pure, qui échappe au discours édifiant. Une oeuvre subtile, délicate, profonde et un Grand Prix à Cannes 2011 largement mérité !



TOMBOY

de Cécile Sciamma

(France 2011)(1h22)

avec Zoé Héran,
Malonn Levana,
Jeanne Disson,
Sophie Cattani

Laure, 10 ans est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande, qu'elle est un garçon.L'été devient alors un grand terrain de jeu et Laure devient Michaël, un garçon comme les autres. Ce film, qui impressionne par l'écart entre la simplicité de l'histoire et la complexité des questions soulevées, aborde avec délicatesse le trouble de la sexualité chez l'enfant et la spirale vertigineuse du mensonge : intelligent, délicat, attachant, troublant !



JUSTE ENTRE NOUS

de Rajko Grlic

(Serbe/Croate/Slovène 2011) VO (1h27)

avec Miki Manojlovic,
Bojan Navojec,
Ksenija Marinkovic

Une histoire contemporaine à huis clos sur les passions érotiques et les secrets bien gardés dans la bourgeoisie de Zagreb aujourd'hui. Sous la forme de portraits, ce film fait une brève incursion dans la vie de deux frères, leurs femmes, leurs maîtresses, leurs enfants. Doubles vies et relations amoureuses parallèles sont mêlées dans cette histoire douce-amère sur la quête incessante de l'amour, du bonheur, de la passion.