semaine du 24 au 31 mai 2011

MINUIT A PARIS

De Woody Allen

(Espagne/USA 2011) VO(1h40)

Avec Owen Wilson,
Rachel McAdams,
Marion Cotillard,
Léa Seydoux

Un jeune couple d'américains, dont le mariage est prévu à l'automne, se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, surtout sur le jeune homme, qui rêve d'une autre vie. Dans cette comédie alerte, pétillante et réussie, qui fera l'ouverture du Festival de Cannes 2011, on apercevra une figurante célèbre : Carla Bruni-Sarkozy !



De nouveau cette semaine

PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE

De Rob Marshall

(USA 2011)(2h15)

Avec Johnny Depp,
Geoffrey Rush,
Pénélope Cruz

Le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connu autrefois. Mais vont-ils vivre une grande histoire d'amour ou bien cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire fontaine de jouvence ? Un grand film d'aventure, plein d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif !





TOMBOY

de Cécile Sciamma

(France 2011)(1h22)

avec Zoé Héran,
Malonn Levana,
Jeanne Disson,
Sophie Cattani

Laure, 10 ans est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande, qu'elle est un garçon.L'été devient alors un grand terrain de jeu et Laure devient Michaël, un garçon comme les autres.Ce film, qui impressionne par l'écart entre la simplicité de l'histoire et la complexité des questions soulevées, aborde avec délicatesse le trouble de la sexualité chez l'enfant et la spirale vertigineuse du mensonge : intelligent, délicat, attachant, troublant !

La réalisatrice
Céline Sciamma rencontrera le public du Mermoz et des lycéens
après la projection du jeudi 26 mai à 14h pour un échange convivial



H H ou Hitler à Hollywood

de Frédéric Sojcher

(France/Belgique/Italie 2011)(1h27)

avec Micheline Presle,
Maria de Medeiros,
Wim Willaert

Sur les pas de Micheline Presle, à qui elle consacre un documentaire, Maria de Medeiros, l'inoubliable actrice de Pulp Fiction, se pique de curiosité pour un cinéaste, étonnamment introuvable depuis 1947 et auteur d'un seul film. Cette recherche va mener l'intrépide documentariste à un complot improbable et dangereux. Un film ludique, cinéphile et militant, plein d'action et de suspense, drôle et attachant.

Rencontre avec le réalisateur après la séance vendredi 27 mai à 21h



Ciné-Goûter mercredi à 14h30 :

SEPT FRERES

de Ritta Nelimarkka

( Finlande/France 2010) (1h03)

7 frères, un peu bagarreurs, se cachent dans les forêts de Finlande, afin d'échapper à l'école et aux travaux de la ferme familiale. De nombreuses aventures les y attendent. Ce joli conte, adapté d'un roman d' Aleksis Kivi, est un plaisir des yeux : magnifique technique d'animation à partir d'aquarelle sur papier découpé, somptueuse variation des teintes des paysages en fonction des saisons et du récit.
Pour les enfants dès 8 ans. Tarif unique 3.50€


Cycle Western : dimanche à 17h30

IL ÉTAIT UNE FOIS LA REVOLUTION

de Sergio Leone

(USA 1972)VO(2h30)


Info sur brochure disponible au cinéma