semaine du 18 au 24 mai 2011

PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE

De Rob Marshall

(USA 2011)(2h15)

Avec Johnny Depp,
Geoffrey Rush,
Pénélope Cruz

Le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Mais vont-ils vivre une grande histoire d'amour ou bien cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules, qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire fontaine de jouvence ? Un grand film d'aventure, plein d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif !
En sortie nationale



VOIR LA MER

de Patrice Leconte

(France 2010)(1h31)

avec Pauline Lefevre,
Clément Sibony,
Jacques Mathou

Deux frères quittent la Bourgogne le temps des vacances d’été pour aller voir leur mère à St Jean de Luz. Ils vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. Une traversée en diagonale de la France entre frères, une rencontre inattendue avec une fille qui n’a jamais vu la mer, Patrice Leconte nous offre ici un film lumineux, léger et sensuel, drôle et attachant, un road movie séduisant….



RABBIT HOLE

de John Cameron Mitchell

(Usa 2010) VO(1h32)

Avec Nicole Kidman,
Aaron Eckart,
Dianne Wiest

Après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Lui, à travers les séances de thérapie de groupe. Elle, en passant du temps avec Jason, le jeune lycéen qui a malencontreusement renversé son enfant... Tout en sobriété, Micthell parvient à insuffler une véritable intensité à ce drame, sans jamais tomber dans le mélo insoutenable et larmoyant. Un sujet difficile traité avec doigté et un couple incarné avec beaucoup de justesse par Nicole Kidman et Aaron Eckart .



WOMEN WITHOUT MEN

de Shirin Neshat

(Allemagne/Autriche/France 2010) VO (1h35)

avec Pegah Ferydoni,
Shabnam Tolouei,
Orsi Toth

En 1953, sur fond de coup d'état iranien orchestré par la CIA, le destin de 4 femmes converge vers un magnifique verger, synonyme pour elles d'indépendance, de réconfort et d'amitié. La cinéaste, jugée subversive dans son propre pays, brosse des portraits féminins, dont la puissance entre en résonance avec l'Iran actuel : un film beau, poignant, juste, audacieux et engagé !



ALL THAT I LOVE

de Jacek Borcuch

(Pologne 2009) VO(1h35)

avec Mateusz Kosciukiewicz,
Olga Frycz,
Jakub Gierszal

1981: Janek est leader d'un groupe punk dans une banlieue désolée de Gdansk. Pour sa bande de copains, le monde tourne autour de leur musique et de leur affriolante voisine. Pourtant Solidarnosc fait vaciller le Rideau de Fer et il s'ensuit une répression sévère. Ce récit initiatique, où les conflits internes se mêlent aux secousses politiques, est dominé par un jeune comédien plein de fougue. Captivant



Cycle Western : dimanche à 18h

LE VENT DE LA PLAINE

de John Huston

(USA 1960) VO(2h05)

Une famille de fermiers, les Zachary, est installée au Texas depuis deux générations. Le père a été tué par les indiens Kiowas en défendant sa maison et un climat de haine contre les indiens s'est depuis installé dans la région, entre les deux communautés. Un vagabond, Abe Kelsey, vêtu d'une vielle tenue militaire, harcèle les Zachary en les défiant et en tenant des propos plus ou moins cohérents...

Info sur brochure disponible au cinéma



En partenariat avec la Belle Bio :
« Solutions locales pour un désordre global »
de Coline Serreau

Vendredi 20 mai à 21h
Apéritif bio à partir de 19h