semaine du 27 Avril au 3 Mai 2011

MOI, MICHEL G MILLIARDAIRE, MAÎTRE DU MONDE

De Stéphane Kazandjian

(France 2011)(1h27)

Avec François-Xavier Demaison,
Laurent Lafitte,
Guy Bedos

C'est un grand patron, de ceux qui ont repris le groupe de papa, qui en achètent d'autres et pèsent 4,5 milliards de dollars. Financier aguerri, rien ne lui résiste sauf les journalistes tenaces et irrévérencieux comme Joseph Klein, lequel est bien décidé à tourner un documentaire impertinent sur cet homme. Cette comédie satirique, jouissive, joyau d'humour caustique, entre l'esprit Michael Moore et le côté poil à gratter de Groland, démonte les rouages du pouvoir et nous plonge dans les coulisses de la haute finance. Une excellente surprise !!!



LA CROISIERE

De Pascale Pouzadoux

(France 2011)(1h40)

Avec Charlotte de Turckheim,
Marilou Berry,
Line Renaud

Quatre femmes embarquent pour une croisière de rêve sur le Fantasia mais la Méditerranée n'est pas un long fleuve tranquille… Entre pétages de plomb, fous rires, délires, rencontres, cette traversée va leur ouvrir de nouveaux horizons. Cette comédie maritime, qui mélange tendresse et humour, romance et délire, est une version sexy et grand large de Camping et un excellent divertissement !!



Produit par StevenSpielberg, LE FILM D’AVENTURES à ne surtout pas manquer !

LE SECRET DE LA PYRAMIDE
De Barry Levinson

(USA 1986)(1h49)

avec Nicholas Rowwe,
Alan Cox,
Sophie Ward

A Londres, en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans un nouveau collège. Il s'y lie d'amitié avec un autre adolescent à l'esprit de déduction très développé, un certain Sherlock Holmes. Quand une série de morts étranges surviennent à la suite d'hallucinations épouvantables, les deux détectives en herbe, tel Indiana Jones jeune, mènent l'enquête. Un film d'aventures brillant, au scénario palpitant, plein de rythme, de suspense à voir dès 6 ans !



RIO

De Carlos Saldanha

(USA 2011)(1h30)

avec les voix de Laetitia Casta,
Loran Deutsch

Blu, un ara, quitte sa petite ville du Minnesota et le confort de sa cage pour s'aventurer au coeur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu'il n'a jamais appris à voler, l'aventure grandiose, qui l'attend au Brésil, va lui faire perdre quelques plumes ! Les amateurs de rythmes brésiliens et de couleurs vives seront comblés par ce carnaval de gags, d'humour, d'action et de bonne humeur ! (à voir dès 3 ans).



LA NOSTRA VITA

de Daniele Luchetti

(Italie 2010) VO (1h33)

avec Elio Germano,
Raoul Bova,
Isabella Ragonese

Le bonheur, Claudio nage en plein dedans : chef de chantier, père de deux enfants, marié à une ravissante jeune femme, qui attend leur troisième enfant. Le décès brutal de sa femme va le transformer ; il veut prendre sa revanche et devient obsédé par la réussite et l'argent. Ce beau mélo familial, sur fond d'Italie ouvrière, ravive la flamme d'un cinéma populaire et engagé. Elio Germano donne vie à Claudio avec une belle énergie (Prix d'interprétation à Cannes 2010)



REVENGE

de Susanne Bier

(Danemark 2010) VO (1h51)

avec Mikaël Persbrandt,
Ulrich Thomsen

L'absence du père, appelé en mission humanitaire, fragilise Elias, qui devient le souffre-douleur de ses camarades de classe. Christian a, lui aussi, un père absent mais, à l'école, il a facilement recours à la violence. Il va donc prendre la défense d'Elias puis l'influencer jusqu'à l'impliquer dans un acte de vengeance dangereux. Ce film grave et puissant, d'une intensité et d'une finesse remarquables, nous fait partager le désarroi d'un enfant et nous interroge sur l'éducation et ses limites.
(Oscar du meilleur film étranger 2011)



Mardi 3 mai à 21h:
Festival Hebraïca :

NAOMI

de Eitan Zur

(Israël 2011) VO
(1h40)

avec Yossi Polack,
Melanie Peres,
S uhel Haddad,
Orna Porat

Ilan est prof de physique; il a 60 ans, vit à Haïfa et est marié à une belle jeune femme, Naomi. Ils forment un couple parfait mais il suspecte sa jeune femme de le tromper. Lorsqu'il découvre qu'effectivement elle lui est infidèle, il demande conseil à sa mère, qui est l'archétype matriarcal juif, envahissante et péremptoire. Orna Porat, époustouflante dans ce rôle de mère, est un élément fort divertissant du film. A voir aussi pour les magnifiques plans de la ville d'Haïfa.
Film proposé en avant-première !


Ciné Classique Dimanche à 18h :

LE PIGEON

de Mario Monicelli

(Italie 1958) VO (1h51)

avec Claudia Cardinale,
Vittorio Gassman,
Renato Salvatori…

Cosimo se retrouve à la prison de Rome et essaye de faire endosser sa peine à un "pigeon", Peppe, un boxeur à la manque qui ne gagne pas souvent. Du coup tous deux se retrouvent derrière les barreaux ! Oeuvre charnière du cinéma italien Le pigeon préfigure la série des " comédies à l’italienne " des années 60. Si on rit beaucoup, ces comédies, dénoncent aussi une réalité sociale et politique et montre ainsi une Italie qui souffre et qui cherche à s’en sortir par tous les moyens. Ce film est aussi la révélation de Vittorio Gassman et c’est également les quasi-débuts d’une jeune inconnue… Claudia Cardinale.