semaine du 23 Février au 1er Mars 2011


AU DELA

De Clint Eastwood

(USA 2010) VO (2h08)

Avec Matt Damon,
Cécile de France

Trois êtres humains apprennent, pour des raisons différentes, à vivre avec la mort. Marie a survécu à un tsunami, ce qui la bouleverse. Marcus, un adolescent, est traumatisé par le décès accidentel de son frère jumeau. George est capable, au toucher, de deviner les souffrances des autres. Ces trois individus se croisent par hasard... Ce film, mélodrame très abouti, est une balade émouvante et fascinante, une méditation sur la mort pour célébrer la vie !



LE DISCOURS D'UN ROI

De Tom Hooper

(Grande-Bretagne/Australie 2010) VO (1h58)

Avec Colin Firth,
Geoffrey Rush,
Helena Bonham Carter

Le père de l'actuelle Reine Elisabeth devint Roi d'Angleterre, contraint et forcé, suite à l'abdication de son frère. Affublé de gros problèmes d'élocution, il devra vaincre son bégaiement avec l'aide d'un prof de diction farfelu. En devenant maître de soi, il devint Roi aux yeux des autres. Des dialogues nerveux, malins et bourrés d'humour, une écriture sublime, un jeu d'acteurs grandiose au service d'un film splendide et bouleversant !



SOUND OF NOISE

de Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson

(Suède 2009) VO (1h42)

Avec Bengt Nilsson,
Sanna Persson,
Magnus Börjeson

Une bande de batteurs déjantés transforment une ville en instrument de musique, la libérant de toute pollution sonore ; ceci trouble l'ordre public et on confie cette première enquête musicale à l'inspecteur de police Amadeus ! Ce film virtuose, anticonformiste, inventif, jouissif, à la folie communicative, propose une expérience sonore et visuelle originale, ce qui fait un bien fou !!!



Rencontres d’Amérique Latine

ALAMAR

de Pedro Gonzalez-Rubio

(Mexique 2009) (1h10) VO

Un petit garçon de 5 ans, qui vit en Italie avec sa maman, passe ses grandes vacances auprès de son papa à des milliers de kilomètres, sur une île à proximité de la grande barrière de corail Banco Chinchorro au Mexique. Dans ce cadre idyllique, où l'on vit au rythme de la pêche, de la préparation des poissons et des repas, un lien complice se resserre entre le père et son fils. Un beau voyage écologique (à voir dès 10 ans).



LE TIGRE ET LES ANIMAUX DE LA FORÊT

De Dace Riduze et Janis Cimermanis

(Lettonie 2010)(40 minutes)

Une famille de cochons découvre les joies des vacances en forêt mais leur attitude sans-gêne trouble la vie des animaux… La brigade de secours intervient pour leurrer les chasseurs, en protégeant les animaux, mais aussi pour libérer les tigres enfermés dans leur cage ! Ces 4 adorables courts-métrages donnent vie à des marionnettes, avec intelligence, humour et tendresse. A voir dès 3 ans.
Tarif unique 3.50€



Rétrospective Pierre Etaix Dimanche à 18h

LE GRAND AMOUR

de Pierre Etaix

1969 (1h25)

avec Pierre Etaix,
Annie Fratellini…

La province tranquille, les ragots tout puissants, le confort domestique, le couple équilibré, le travail productif : et le grand amour dans tout cela ? Est-il concevable ? Est-il même possible de le rêver ? Pour échapper à un monde qui semble le tirer vers le bas, toutes les silhouettes "étaixiennes" n’ont d’autre recours que l’évasion. Sagement couché dans une chambre conjugale qui ressemble à un tombeau ouaté, le héros du Grand amour sent brusquement son lit glisser et traverser l’espace pour les emmener, lui et la (trop) jeune femme aimée, sur les routes de l’imaginaire…


Mardi 15 mars à 21h WOMEN ARE HEROES
Soirée débat avec l’association « Du côté des femmes »

Mardi 22 mars à 21h,
Rencontres d’Amérique Latine : OCTUBRE
de Diego et Daniel Vega
en présence de Bruno Odar, acteur principal du film