semaine du 16 au 22 Février 2011


ANGELE ET TONY

de Alix Delaporte

(France 2010)(1h27)

Avec Clotilde Hesme,
Gregory Gadebois,
Eveline Didi

Un port de pêche en Normandie : Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie, quand elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur. Des acteurs exceptionnels donnent vie à ces héros ordinaires, pudiques et taiseux. Aux côtés de Clotilde Hesme superbe, on découvre Grégory Gadebois, la révélation de ce film.

Mercredi 16 à 21h
soirée en présence de la réalisatrice Alix Delaporte




LARGO WINCH 2

De Jérôme Salle

(France 2011)(1h59)

Avec Tomer Sisley,
Sharon Stone,
Ulrich Tukur

Propulsé à la tête du groupe, après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Le jour de la signature, il se retrouve accusé de crime contre l'humanité… Jérôme Salle développe cet univers issu de la BD avec panache et talent. Ce deuxième épisode donne la part belle au spectacle. Le plaisir du spectateur est là, grâce au talent des acteurs et à l'efficacité de la mise en scène.



LE FILS A JO

De Philippe Guillard

(France 2010)(1h35)

Avec Gérard Lanvin,
Olivier Marchal,
Vincent Moscato

Jo est un rugbyman célèbre ; il est fils et petit-fils d'une légende du rugby et élève seul son fils de 13 ans, Tom dans un village du Tarn. Tom se révèle bon en maths mais nul sur un terrain de rugby. Pour Jo, la légende ne peut s'arrêter là ! Ce film drôle et émouvant, pétri d'amitié virile, riche de personnages attachants et vrais, dresse un portrait tendre et rude de l'univers du rugby et de ses valeurs et fleure bon le Sud Ouest !



Vendredi 18/02 à 21h dans le cadre du Festival LGBT
« des images aux mots »

TOUT VA BIEN (The kids are allright)

de Lisa Cholodenko

(Usa 2010) VO(1h44)

Avec Annette Benning,
Julianne Moore

Maintenant que Joni a l'âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle retrouvent le donneur, dont ils sont tous deux issus. Le " papa " donneur est séduit par ces deux ados, qui frappent à sa porte. Ils l'invitent aussitôt à dîner pour le présenter à leur famille : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Une comédie sur l'homoparentalité pétillante, rafraîchissante, savoureuse, qui fourmille de répliques drôles et de touches d'émotion sonnant juste !

Soirée-débat en présence de l’association Arc-en-ciel



SOUS TOI, LA VILLE

de Christoph Hochhäusler

(Allemagne 2010) VO(1h50)

Avec Nicolette Krebitz,
Robert Hunger-Bühler,
Mark Waschke

Roland, banquier influent et homme de pouvoir, dont les bureaux sont installés au sommet d'une tour de verre du quartier d'affaires, rencontre Svenja, dont le mari est un de ses salariés… Une histoire d'amour, de pouvoir, de fascination, de manipulation dans le monde du grand capitalisme : vénéneux et glaçant !



L'OURS ET LE MAGICIEN

(0h51)

Ce programme de trois courts métrages d’animation de marionnettes « l’eau magique », « l’ours arrive », « le maitre des glaces » nous vient de Lettonie. Il est réalisé par les mêmes auteurs que ceux qui nous ont offert “Les 3 Mousquetaires”, “Le Bal des Lucioles” ou les séries “Munk & Lemmy” et “Des Animaux fous fous fous”. Tarif unique 3.50€


Rétrospective Pierre Etaix Dimanche à 18h

TANT QU’ON A LA SANTE

de Pierre Etaix

(France 1966) (1h05)

Un jeune homme candide tente de vivre dans le monde que nous avons organisé. Dans le bruit, la précipitation, l’artifice, la cohue. Comment faire ? Où trouver le petit coin où il ferait bon vivre ? Où se cache le bonheur ?




EN PLEINE FORME

de Pierre Etaix

(France 2010(0h12)

Un jeune homme fuit la grande ville et cherche une place dans un camping. Mais dans quel camp, exactement, est-il tombé ? Et comment s’en sortir ?

Film précédé du court métrage Nous n’irons plus aux bois [1963]