semaine du 9 au 15 Fevrier 2011

RIEN A DECLARER

De Dany Boon

(France/Belgique 2010)(1h48)

Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon

1993 : ouverture des frontières : deux douaniers, l'un belge, l'autre français apprennent la disparition de leur poste de douane. De plus, ils se voient contraints d'inaugurer la première brigade mixte volante franco-belge. Les deux comédiens campent un couple d'antagonistes très jouissif, le teigneux contre le gentil dadais, dans cette comédie fraîche, rythmée, pleine de bonhomie, d'humour et de situations burlesques. Le film le plus attendu de ce début d'année est un divertissement très réussi !



VERY COLD TRIP

De Dome Karukoski

(Finlande 2010) VO (1h35)

Avec Jussi Vatanen, Jasper Pääkkönen, Timo Lavikainen

La vie est belle et le quotidien paisible pour Janne, trentenaire finlandais d'un naturel paresseux. Un jour, cependant, sa fiancée excédée lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur TV avant l'aube, soit elle le quitte. Janne se lance alors, avec ses 2 meilleurs copains, sur les routes enneigées de Laponie. Commence un road movie hilarant, délirant, ponctué de quelques imprévus. Cette comédie fraîche, un brin givrée, a obtenu le Grand Prix du l'humour à L'Alpe d'Huez en 2011.



SHAHADA

de Burhan Qurbani

(Allemagne 2010) VO (1h28)

avec Maryam Zarec, Carlo Ljubek, Jeremia Acheampong

Trois jeunes musulmans, à Berlin, se croisent dans la mosquée de Védat, un religieux éclairé. Maryam, d'origine turque, vient d'avorter illégalement ; Samir, jeune nigérien, s'interroge sur son attirance pour un collègue de travail… Chacun cherche sa voie, sa manière de vivre sa foi et ses valeurs. Ce film, qui parle d'intégration, d'identité, de tolérance, met en scène une génération en perte de repères et révèle un réalisateur allemand de talent.



FESTIVAL MADE IN ASIA

I WISH I KNEW

Jia Zhang-Ke

(Chine 2010) VO (1h58)

Avec Dan-ging Chen, Rebecca Pan, Tao Zhao

Pour raconter Shanghaï de 1930 à l'Exposition Universelle, le réalisateur choisit de faire le portrait de 18 personnes, anonymes et artistes, qui ont vécu la révolution culturelle, les métamorphoses de la Chine, la réussite sociale. Ce documentaire sans complaisance, rare et précieux, est une merveille de rythme, d'émotion et de lucidité. Splendide !



FESTIVAL MADE IN ASIA

DESTINATION HIMALAYA

de Jeon Soo-il
(Corée du Sud 2009) VO (1h35)

Avec Choi Min-sik, Tseroing Kipale Gurung, Tenjing Sherpa

Choi, entrepreneur sud coréen, part au coeur du Népal; il rapporte à sa famille les cendres de Dorgy, ouvrier clandestin népalais, mort accidentellement. Dans un anglais approximatif, il tente d'annoncer la mauvaise nouvelle...Osez le voyage, laissez vous porter par cette histoire forte, vraie, sincère, qui met en scène un citadin perdu au milieu d'une nature somptueuse, imposante, lumineuse, où les prières se confondent avec les rugissements du vent.



Ciné goûter :

LE MULOT MENTEUR (0h45)

Programme de 4 courts métrages, 4 personnages pour 4 fables : un bûcheron face à un ours, un écolier collectionneur d’escargots, un loup déguisé en berger ou encore un mulot aux récits incroyables...Peureux, timide, rusé, ou affabulateur ? Tarif unique 3.50€


YOYO

de Pierre Etaix

(France 1964)

avec Claudine Auger, Pierre Etaix…

Un milliardaire qui s’ennuie et qui rêve d’un amour perdu avec une écuyère de cirque. Une crise économique qui bouleverse l’ordre du monde. Un enfant de balle qui devient un clown célèbre et qui veut restaurer le château de son père. Et l’appel de la route qui est toujours là… Lorsqu’il tourne Yoyo, Pierre Etaix ne sait pas que son second long métrage entrera dans la légende dorée du cirque. Sans vedette et par conséquent sans publicité, naissant par surcroît d’infortune au moment où la Nouvelle Vague attroupait les critiques, Yoyo parvient à faire entendre sa petite voix et devient tout d’un coup un film culte, le chef d’oeuvre de Pierre Etaix.

Ciné Classique Dimanche à 18h30



Mercredi 16 février à 21h

Angèle et Tony

en présence de la réalisatrice Alix Delaporte



Un port de pêche en Normandie: Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie, quand elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur. Des acteurs exceptionnels donnent vie à ces héros ordinaires, pudiques et taiseux.