semaine du 19 au 25 janvier 2011

LE PRESIDENT

De Yves Jeuland

(France 2010)(1h38)

Avec Georges Frêche,
Laurent Blondiau,
Frédéric Bort

21 mars 2010: Georges Frêche est réélu président de la Région Languedoc Roussillon. 6 mois durant, au fil d'une campagne captivante, la caméra d'Yves Jeuland le suit partout dans le secret des conciliabules, face aux médias, chez lui, dans son bureau, en voiture..Il se révèle un formidable animal politique, grand acteur rabelaisien, matois, provocateur. La presse unanime salue ce documentaire passionnant, ce film attachant, truculent, irritant, drôle, hilarant, cynique, même si le constat est sinistre : la politique est-elle un art de la com au détriment des convictions? Le réalisateur Yves Jeuland, portraitiste incisif et auteur de nombreux documentaires primés ( "Paris à tout prix" etc..), sera présent au Mermoz pour échanger avec les spectateurs après la projection vendredi 21 janvier 2011 à 21h.



THE GREEN HORNET (LE FRELON VERT)

De Michel Gondry

(USA 2011)(1h57)

Avec Seth Rogen,
Cameron Diaz,
Jay Chou

A la mort de son père, il hérite du journal Daily Sentinel, qui met en lumière les torts et injustices, dont souffrent ses concitoyens. Prenant à coeur sa nouvelle fonction, il se transforme la nuit en super-héros justicier, connu sous le nom du " frelon vert". Il est secondé par Kaito, expert en arts martiaux. Michel Gondry, a mis son talent, son sens de l'humour et son inventivité au service de cette comédie d'action aux effets spéciaux explosifs, adaptation d' une série télé culte des années 60, qui révéla Bruce Lee !



L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

De Eric Lartigau

(France 2010)(1h55)

Avec Romain Duris,
Marina Foïs,
Niels Arestrup,
Catherine Deneuve

Il a tout pour être heureux : une belle situation, une femme, deux enfants magnifiques.....et pourtant, un coup de folie va faire basculer son existence et l'amener à endosser une nouvelle identité. Et si maintenant, il réalisait ses rêves , s'il vivait enfin sa vie ? Ce film, excellente adaptation du roman palpitant de Douglas Kennedy, est un thriller flamboyant, troublant, fascinant dérangeant porté par des acteurs magistraux !



MEGAMIND

De Tom McGrath

(USA 2010)(1h35)

Avec les voix de Kad Merad,
Franck Dubosc

Les aventures de Megamind, ce super vilain, qui pour échapper à l’ennui, va donc créer un nouveau super héros, qu'il pourra combattre à loisir ! Hélas, rien ne se passe jamais comme prévu. Ce film d'animation aux scènes d'action réussies, impose un style visuel unique, son humour, ses gags, son sens de la parodie. Irrésistible ! A voir dès 6 ans.



WE ARE FOUR LIONS

de Christopher Morris

(GB 2010) Vo (1h45)

Avec Riz Ahmed,
Arsher Ali,
Nigel Lindsay

Dans cette comédie irrévérencieuse, nous suivons un quatuor d'abrutis, apprentis terroristes arabes en Angleterre, des camps d'entraînement en Afghanistan à la planification des attentats, à la fabrication de bombes artisanales. Un pur moment de comédie, drôle, intelligente, déjantée, terriblement méchante mais peut-on rire de tout ?



LOVE STORY

d’Arthur Hiller

(USA 1970) VO(1h39)

avec Ali McGraw,
Ryan O’neal,
Ray Milland…

Oliver issu d’une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre Jennifer à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Bien qu’ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie…Film culte, Love Story fut sans doute le plus grand succès de l’année 1971. Les spectateurs pleuraient dans les salles du monde entier. La réalisation n’a pratiquement rien coûté, le film a rapporté des millions de dollars et des nominations dans les plus grands festivals. Ce succès commercial inespéré et foudroyant représente un phénomène social. C’est le retour imprévu de la romance sentimentale qui finit mal et qui plaît aux foules.