semaine du 8 au 14 décembre 2010

LE MONDE DE NARNIA : L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE

De Michael Apted

(USA 2010)(1h57)

Avec Ben Barnes,
Skandar Keynes,
Peter Dinklage,
Georgie Henley

Happés à l'intérieur d'un tableau intrigant, Lucy, Edmund et leur cousin Eustache se retrouvent projetés dans le royaume de Narnia à bord d'un navire majestueux. Pari réussi pour ce troisième volet de la saga : faire un grand film de guerre fantastique aux effets spéciaux impressionnants et tenir les spectateurs en haleine jusqu'au dénouement. (A voir dès 8 ans).
Sortie nationale



DE VRAIS MENSONGES

De Pierre Salvadori

(France 2010)(1h45)

Avec Audrey Tautou,
Nathalie Baye,
Sami Bouajila

Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette à la poubelle puis se ravise. Et si elle l'adressait à sa mère, qui est isolée et triste depuis le départ de son mari, histoire de lui redonner le moral ? Aussitôt pensé, aussitôt fait ! Mais Emilie ne sait pas encore, que c'est Jean, son employé timide, qui est l'auteur de la lettre. Elle n'imagine pas non plus, que son geste va entraîner quiproquos et malentendus, qui vont vite la dépasser ! Un petit bijou de comédie !
Sortie nationale



RUBBER

De Quentin Dupieux

(France 2010)(1h24)

Avec Stephen Spinella,
Roxane Mesquida

Dans le désert californien, les spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu psychopathe, qui s'acharne sur des bestioles, mais pas seulement.... il est aussi mystérieusement attiré par une jolie fille. Des plans d'une beauté inouïe, un scénario diabolique, une super bande-son pour un film libre, inventif, déconcertant, drôle, épatant....déjà un film-culte !!




KILL ME PLEASE

De Olias Barco

(Belgique 2010)(1h35)

Avec Benoît Poelvoorde,
Bouli Lanners,
Virginie Efira

Un médecin, bien décidé à faire entrer le suicide dans la modernité, reçoit de riches patients, les écoute, les aide....dans sa clinique, spécialisée dans le suicide médicalement assisté. Une comédie noire, toute belge dans sa folie, glauque, grinçante, burlesque du pur bonheur pour ceux qui ont aimé " C'est arrivé près de chez vous "… Il serait suicidaire de s'en priver !



Ciné classique dimanche à 18h

GLORIA

de John Cassavetes

(USA 1980) VO (2h03)

avec Gena Rowlands,
John Adames,
Buck Henry

Une femme hérite d’un jeune garçon que son père, traqué par la mafia, lui confie. D’abord réticente, elle fera tout pour sauver l’enfant pourchassé… Consécration commerciale de John Cassavetes, figure de proue du cinéma indépendant américain, Gloria, est une belle occasion de nous plonger dans l’œuvre d’un des représentants de la "Nouvelle Vague" américaine. Au delà de la performance de son actrice principale (magnifique prestation de Madame Cassavetes dramatique, théâtrale et cynique à souhait), Gloria fait jouer un autre personnage : une Amérique, qui voit naître, grandir, mourir ses enfants esseulés. Une Amérique de corrompus, de solitaires ou l’on sent poindre un petit rêve de partage, un rêve dans lequel les acteurs ne sont plus des vitrines, des mythes ou des symboles, mais des êtres humains.


Ciné goûter : Mercredi à 14h30

LES CONTES DE LA FERME (0h38)

Un programme de cinq courts métrages d'animation (de 2 à 6 ans) réalisés par la réalisatrice tchèque Hermina Tyrlova. La poule, le chien, la vache, le canard et tous leurs amis nous entraînent à la découverte du fabuleux petit monde de la ferme à travers cinq histoires : L’âne aux grandes oreilles, Drôle de canard, Le chien rêveur, La ferme en fête, Un Noël à la ferme.
Tarif unique 3.50€