Semaine du 15 au 21 décembre 2010

THE TOURIST

De Florian Henckel von Donnersmarck

(USA 2010)(1h40)

Avec Angelina Jolie,
Johnny Depp,
Paul Bettany,
Timothy Dalton

Un touriste américain part en vacances à Venise. Dans le train, il rencontre une femme sublime, qui lui propose de passer les vacances avec elle. En fait, elle travaille pour Interpol et l'utilise pour tenter de démasquer un criminel recherché. Dans le décor époustouflant de Venise, les voilà plongés dans un tourbillon d'intrigues et de dangers. Un thriller élégant et efficace par le réalisateur talentueux de " La vie des autres ".
Sortie nationale



MEGAMIND

De Tom McGrath

(USA 2010)(1h35)

Avec les voix de Kad Merad,
Franck Dubosc,
Géraldine Nakache

Megamind, un super vilain, a besoin sans cesse de s'opposer à un super héros. Le jour, où il tue son adversaire de toujours, Metro Man, l'ennui et la déprime le gagnent. Il va donc créer un nouveau super héros, qu'il pourra combattre à loisir ! Hélas, rien ne se passe jamais comme prévu. Ce film d'animation aux scènes d'action réussies, impose un style visuel unique, son humour, ses gags, son sens de la parodie. Irrésistible ! (à voir dès 6ans).
Sortie nationale



PIEDS NUS SUR LES LIMACES

De Fabienne Berthaud

(France 2010)(1h48)

Avec Diane Kruger,
Ludivine Sagnier,
Brigitte Catillon,
Jacques Spiesser

Lily, inadaptée à la vie sociale mais à l'aise dans sa vie d'enfant prolongé, vit à la campagne, en harmonie avec la nature, sous l'œil bienveillant de sa mère. La mort brutale de la mère va obliger la sœur aînée, Clara à bouleverser sa vie et son travail pour s'occuper de Lily. Ludivine Sagnier est Lily, avec un naturel bluffant ; elle bouscule nos certitudes avec ses tirades ciselées, hilarantes et cruelles. Laissez vous séduire par la douce folie de cette fable solaire, fraîche, lumineuse, drôle, pleine de fantaisie et de délicatesse.





CE N'EST QU'UN DEBUT

De JP Pozzi et Pierre Barougier

(France 2010)(1h42)

Une école maternelle de la région parisienne a créé durant 2 ans un atelier de philosophie mensuel ; on y apprend à s'écouter, à construire un argumentaire sur des sujets tels que le pouvoir, la liberté : des "mots d'enfants" savoureux, insolites, pertinents et au bout un documentaire rafraîchissant, sensible, chaleureux, souvent drôle, émouvant : une belle leçon de vie !





LABAN ET LABOLINA

D’après les livres de Inger et Lasse Sandberg

(0h43)

Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite sœur Labolina. Il s’estime suffisamment grand pour faire du baby sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu’à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue… de tout ce qui bouge ! 6 petites histoires pleines d’humour et de tendresse pour les tout- petits.
Tarif unique 3.50€





EXCALIBUR
de John Boorman

(USA 1980) VO (2h15)

avec Nigel Terry,
Helen Mirren,
Cherie Lunghi…

Uter Pendragon reçoit de Merlin l’Enchanteur l’épée mythique Excalibur. À la mort d’Uter, l’épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur parvient à la brandir et devient par ce geste le roi d’Angleterre… Quand John Boorman tourne Excalibur en 1981, il est déjà auréolé du succès critique de Délivrance (1972). Cet Excalibur très 80’s se pose en contrepoint des films d’aventures réalisés par l’Hollywood des années 50. Pour incarner ses héros aux noms célèbres, Boorman choisit d’illustres inconnus. Et si les visages de ces comédiens sont aujourd’hui familiers, la fraîcheur de leur jeunesse les sauve de la performance attendue, permettant à Boorman de réussir son pari de faire disparaître l’acteur derrière son personnage.


Pour les Fêtes de fin d’année :

Une vie de chat, superbe film d’animation ! Un polar sur les toits de Paris, pour le jeune public !

Dimanche 26 décembre à 18h : New York Miami, l’excellente comédie de Capra !

et aussi:
Le nom des gens,
Dernier étage gauche,
Everyone else,
Le fils à Jo,
Raiponce,
Un balcon sur la mer

Ciné-goûter mercredi 5 janvier : Perdu, retrouvé