semaine du 24 au 30 novembre 2010

En sortie nationale

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT

De Davis Yates

(Grande Bretagne 2010) (1ère partie) (2h26)

Avec Daniel Radcliffe,
Rupert Grint,
Emma Watson

Harry et ses 2 amis ont entrepris une périlleuse mission: retrouver et détruire le secret de l'immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort. Seuls, sans conseils ni protection, ils ne peuvent compter que les une sur les autres et pourtant des forces obscures s'immiscent entre eux pour les diviser... Enfin, le film-évènement, attendu par tous les lecteurs et fans de J.K. Rowling ! Rendez-vous à la mi-juillet pour le dernier volet !



NO ET MOI

De Zabou Breitman

(France 2010) (1h45)

Avec Julie-Marie Parmentier,
Nina Rodriguez,
Zabou Breitman

Lou a 13 ans; c'est une adolescente précoce mais solitaire. Nora a 19 ans, elle est sans abri et son port d'attache est la gare d'Austerlitz. Quand Lou décide de faire un exposé sur une jeune femme sans abri, elle prend contact avec Nora. Elles vont s'apprivoiser et peu à peu nouer une amitié. Ce film délicat, émouvant, qui trouve le ton juste, écrit dans un bel élan de jeunesse, de liberté, de beauté, est une vraie réussite !



VENUS NOIRE

De Abdellatif Kechiche

(France 2010) (2h44)

avec Yahima Torres,
André Jacobs,
Jonathan Pienaar,
Olivier Gourmet

Ce film dérangeant retrace le drame de Saartjie Baartman, venue d'Afrique du Sud en 1810 en Europe, pour y être exhibée à Londres puis à Paris comme une bête de foire sous le nom de " Vénus hottentote ". Kechiche ne ménage pas le spectateur, ausculte le mécanisme du racisme sans voyeurisme ni concession, et nous séduit par cette œuvre somptueuse et sordide, poisseuse, d'une force rare.
Interdit aux moins de 12 ans



AU FOND DES BOIS

De Benoît Jacquot

(France 2010) (1h42)

Avec Isild Le Besco,
Nahuel Perez Biscayart

En 1865, selon un fait divers étrange, la fille d'un médecin humaniste quitte la maison paternelle pour suivre un jeune vagabond, qui vit dans les bois. De gré ou de force ? Envoûtement ou passion consentie ? B. Jacquot signe son plus beau film, en explorant le vertige et les mystères de la sexualité : poétique, violent, dérangeant, troublant.


FIN DE CONCESSION 
De Pierre Carles
(France 2010) (2h02)
avec Hervé Bourges
Jean marie Cavada,
Arlette Chabot, etc ...



BURIED

De Rodrigo Cortes

(Espagne/USA 2009) (1h34)

Avec Ryan Reynolds,
Ivana Mino,
Stephen Tobolowsly

Un entrepreneur, enlevé en Irak, se réveille enfermé dans un cercueil, 6 pieds sous terre, en plein désert. Il n'a sur lui qu'un téléphone portable et un briquet. Est-il voué à une lente agonie ? Voici le thriller de l'année, qui s'impose comme le huis clos ultime! Ce suspense claustrophobe nous tient en haleine de bout en bout et nous surprend par son inventivité, sa maîtrise et son intensité !




Ciné classique dimanche à 18h

JEUNE ET INNOCENT

d’Alfred Hitchcock

(Grande-Bretagne 1937) VO (1h25)

avec Derrick de Marney,
Nova Pilbeam,
Percy Marmont…

Un jeune écrivain est identifié comme le meurtrier de son ancienne petite amie dont il a découvert le corps. Afin de prouver par lui-même son innocence, il s’enfuit entraînant dans sa fuite la fille d’un commissaire de police… Jeune et innocent permet à Hitchcock de continuer à développer un sujet qui le fascine, celui du faux coupable. le film est construit sur un ton léger, typique de l’humour d’un Hitchcock qui manie à merveille l’ironie mordante.