semaine du 17 au 23 novembre 2010

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

De Eric Lartigau

(France 2010) (1h55)

Avec Romain Duris,
Marina Foïs,
Niels Arestrup,
Catherine Deneuve

Il a tout pour être heureux : une belle situation, une femme, deux enfants magnifiques.....et pourtant, un coup de folie va faire basculer son existence et l'amener à endosser une nouvelle identité. Et si maintenant, il réalisait ses rêves , s'il vivait enfin sa vie ? Ce film, excellente adaptation du roman palpitant de Douglas Kennedy, est un thriller flamboyant, troublant, fascinant dérangeant porté par des acteurs magistraux !



THE SOCIAL NETWORK

De David Fincher

(USA 2010) VO (2h)

Avec Jesse Eisenberg,
Justin Timberlake

Une soirée bien arrosée d'octobre 2003: un étudiant, qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'université d'Harvard, pour créer un site, base de données de toutes les filles du campus. Il affiche deux photos, demandant à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Succès immédiat : ainsi naquit Facebook ! Qu'on soit adepte ou non, ce film intelligent captive et passionne, car cet excellent thriller mêle des thèmes universels : pouvoir, argent, amour, trahison, jalousie ! à voir absolument !



ILLEGAL

De Olivier Masset-Depasse

(Belgique/Luxembourg/France 2010) (1h35)

Avec Anne Coesens,
Essé Lawson,
Gabriela Pérez

Tania vit depuis 8 ans en Belgique avec son fils Ivan. Ils sont russes et sans papiers… Un jour, ils se font contrôler par la police de l'immigration. Ce très beau film, très dur, oppressant et efficace, est en phase avec la réalité de notre société et résonne fort et longtemps en nous !
Vendredi 19 à 21h
débat animé par JP.Crémoux (Le cercle des voisins)
et des représentants du réseau Education sans frontières (RESF).



BOY A

De John Crowley

(Grande Bretagne 2008) VO

Avec Andrew Garfield,
Peter Mullan,
Katie Lyons

A 24 ans, Jack sort de prison, où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu’il a commis lorsqu’il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l’emmène loin, afin qu’il ait une chance de se construire une nouvelle vie. Jack a un boulot, tombe amoureux… et puis, un jour, par hasard, il devient un héros local et sa photo apparaît à la une des quotidiens. Un magnifique sujet social et humain qui nous parle insertion, compassion ; un film sombre, pudique et bouleversant !
Mardi 23 à 21h
débat animé par Patrick Franc
(Président de l’association nationale des visiteurs de prison
au centre de détention de Muret)



UNE FEMME DISPARAIT
d’Alfred Hitchcock

(Grande-Bretagne 1938) VO (1h35)

avec Margaret Lockwood,
Michael Redgrave,
Paul Lukas…

Dans le train qui la ramène chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l’enquête. Cette savoureuse comédie d’espionnage, petit bijou de fantaisie, de paranoïa et d’efficacité dans la mise en scène, s’inscrit indiscutablement dans le contexte des tensions géopolitiques de l’époque et du début de la première guerre mondiale. Le film reçu un accueil triomphant de la critique et du public de part et d’autre de l’Atlantique et reste l’un des plus célèbre tourné par Hitchcock en Grande-Bretagne.


MA PETITE PLANETE CHERIE

De Jacques Rémy Girerd

(France 2010) (44mn)

9 histoires animées qui abordent l’écologie de manière simple et amusante ! Le Voyage d’une goutte d’eau, Les Mal-aimés, La Racine magique, La Coccinelle et le puceron, Des montagnes d’emballages, Le Hérisson amoureux, 20 millimètres sous terre, Tintamarre et bouche cousue, De l’air de l’air !



Prochainement :

Semaine du 24 novembre :
Harry Potter, Vénus noire, Buried, No et moi,
Fin de concession, Au fond des bois

Semaine du 1 décembre :
Raiponce, De vrais mensonges, Le dernier voyage de Tanya,
Potiche, Des filles en noir

Semaine du 8 décembre :
Le monde de Narnia, Rubber, Kill me please,
Les contes de la ferme, Laban et Labolina

Semaine du 15 décembre :
Megamind, Une vie de chat, Ce n’est qu’un début...