semaine du 3 au 9 novembre 2010

SAMEDI 6 NOVEMBRE A 21H :
En partenariat avec l'ADRC et l'ACREAMP

CINECONCERT
film muet d’Alfred Hitchcock

Accompagnement musical
de Christian Paboeuf

Un film pour tout public, une soirée à ne pas manquer !

THE LODGER

d' Alfred Hitchcock

(Grande-Bretagne 1926) (1h15)film muet

Avec Ivor Novello,
Marie Ault

Dans le fog nocturne de Londres, un assassin traque les jeunes femmes blondes. Le quartier est en émoi. Dans la pension de Madame Jackson, où ces meurtres sont le sujet de conversation, arrive un mystérieux locataire, vêtu de sombre, qui attise la méfiance de tous. Seule, la fille de la maison le trouve séduisant ! Une brillante comédie policière !!

LA MISE EN MUSIQUE DE CHRISTIAN PABOEUF
S'appuyant sur le hautbois, les flûtes à bec alto et basse, mais aussi sur un vibraphone, qui lui permet l'utilisation de sons réels joués en direct, Christian Paboeuf conçoit une musique, où l'angle poétique est primordial. Sa création souligne à merveille la dramaturgie hitchcockienne et plonge le spectateur dans un envoûtement propice à l'angoisse.


MOI, MOCHE ET MECHANT

De Chris Renaud, Pierre Coffin

(USA 2010)(1h35)

Avec la voix de Gad Elmaleh

Sous réserves

Gru, sacré plusieurs fois méchant de l'année, est devancé par un étrange nouveau venu, qui prétend voler une des pyramides d'Egypte ! Gru veut gagner le challenge, en rapetissant et volant la lune ! C'est sans compter sur les 3 orphelines, qu'il vient d'adopter, et qui vont bouleverser sa vie. Ce film d'animation est un petit bijou d'humour, bourré de gags, jubilatoire ; un vrai divertissement familial, (dès 6 ans) !



IL RESTE DU JAMBON ?

De Anne Depetrini

( France 2010) (1h30)

Avec Anne Marivin,
Ramzy Bedia,
M. F Pisier,
J.L Bideau

Lorsque Justine, charmante journaliste, rencontre un séduisant chirurgien, c'est tout de suite le coup de foudre et le début d'une grande histoire d'amour. Justine a juste oublié un détail : il est français " issu de l'immigration ". Ce ne sera pas un détail pour leurs familles respectives ! Comment traiter de manière décomplexée de l'intégration ? Cette comédie romantico-sociale réussit son pari, grâce à des dialogues qui font mouche, un casting brillant. Voici un film qui a un charme fou !



ENTRE NOS MAINS

De Mariana Otero

(France 2010)(1h28)

Confrontées à la faillite de leur entreprise de lingerie, des salariées tentent de la reprendre sous forme de coopérative. Elles découvrent la réalité du " marché " et font l'apprentissage, dans cette aventure collective, d'une nouvelle liberté. Ce petit bijou de film politique, enlevé et drôle, est aussi un polar social émouvant et surprenant.


Soirée débat le 5 novembre à 21h
en présence de Gérard Jaeger (secrétaire d'une SCOT)
et d’un représentant d'IéS (initiatives pour économie solidaire)


VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

De Woody Allen

(USA 2010) (1h38)

Avec Naomi Watts,
Antonio Banderas,
Josh Brolin,
Anthony Hopkins,
Gemma Jones

Alfie rêve de convoler avec une jeune femme, qui a l'âge de sa fille et met brutalement fin à 40 années de mariage. L'épouse abandonnée, Héléna finit par trouver du réconfort auprès d'une voyante, qui lui prédit une histoire d'amour avec un bel inconnu , vêtu de noir… Un vaudeville cocasse, farfelu, cynique, féroce et si jubilatoire ! A ranger parmi les meilleures comédies de Woody Allen !



MILK

De Semih Kaplanoglu

(Turquie/France/Allemagne 2008) VO(1h42)

Avec Melih Selçuk,
Basak Köklükaya,
Riza Akin

Yusuf termine le lycée et s'inquiète pour son avenir. Avec sa mère, ils luttent pour gagner leur vie avec le lait, qu'ils tirent de leurs vaches dans une Turquie en pleine mutation sociale et culturelle. Un film, qui navigue entre le quotidien trivial de gens modestes et la fascination d'une nature, où les bruits animaliers, les échos du vent et de la pluie remplacent la musique.



ROUGE COMME LE CIEL

de Christiano Bortone

(Italie 2006)VO(1h30)

Avec Luca Capriotti,
Franscesca Maturanza,
Simone Gulli

Toscane 1971 : Mirco, 10 ans, perd la vue dans un accident. Envoyé dans une école spécialisée à Gênes, stricte et sévère, il se bat pour son épanouissement. Avec ses copains d'internat, il invente des histoires fantastiques ; il leur donne vie à l'aide d'un vieux magnétophone, sur lequel il enregistre, coupe, monte, crée des bruitages : un film attachant, tendre et drôle, inspiré de la vie de Mirco Mencacci, un des ingénieurs du son les plus talentueux d'Italie.

Prochainement : La princesse de Montpensier, Biutiful, Mourir ? Plutôt crever, La vie au ranch, The american, The social network, Boy A, Illegal, No et moi, Raiponse, L’homme qui voulait vivre sa vie,
Des filles en noir, Harry Potter, Fin de concession, De vrais mensonges, ...