semaine du 20 au 26 octobre 2010

En sortie nationale
LES PETITS MOUCHOIRS

De Guillaume Canet

(France 2010)(2h34)

Avec François Cluzet,
Marion Cotillard,
Benoît Magimel,
Jean Dujardin

Comme chaque année, il invite sa bande de potes à passer les vacances d'été dans sa maison du Cap Ferret. L'absence tragique d'un des leurs va agir comme un détonateur et révéler secrets inavoués, brisures au sein de cette fraternité plus fragile qu'on ne croit. Une comédie, au casting de rêve, délicate , ponctuée de moments hilarants et d'instants bouleversants, à l'image de la vie !



VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

De Woody Allen

(USA 2010) VO (1h38)

Avec Naomi Watts,
Antonio Banderas,
Josh Brolin,
Anthony Hopkins,
Gemma Jones

Alfie rêve de convoler avec une jeune femme, qui a l'âge de sa fille et met brutalement fin à 40 années de mariage. L'épouse abandonnée, Héléna finit par trouver du réconfort auprès d'une voyante, qui lui prédit une histoire d'amour avec un bel inconnu , vêtu de noir… Un vaudeville cocasse, farfelu, cynique, féroce et si jubilatoire ! A ranger parmi les meilleures comédies de Woody Allen !



ALPHA ET OMEGA

De Anthony Bell, Ben Gluck

(USA 2010)(1h27)

Deux loups sont capturés et emportés très loin de chez eux. Ils n'ont rien en commun mais sont animés du même désir : retrouver chacun sa meute. Il leur faudra apprendre à faire équipe, surmonter leurs différences et affronter de multiples dangers. Un excellent divertissement familial (dès 5 ans), très drôle et pas un poil prétentieux !



BENDA BILILI

De Renaud Barret, Florent de la Tullaye

(France 2010) (1h24)

A Kinshasa, au Congo, le staff Benda Bilili, composé de 5 paraplégiques et 3 valides, crée une musique originale sur des instruments de récupération, entre funk, blues, rires et misère. Ce documentaire en musique, en forme de success story, raconte un parcours de la rue à la scène. Une sacrée leçon de vie, terrible, joyeuse et drôle !



YVES SAINT LAURENT-PIERRE BERGE, L'AMOUR FOU

De Pierre Thoretton

(France 2010) (1h38)

En 1958, coup de foudre réciproque entre deux hommes : Pierre Bergé raconte 50 années de leur histoire d'amour, faite de succès et douleurs intimes, qui se confond avec le portrait émouvant d'un artiste, d'un créateur exceptionnel. Un documentaire lucide délicat et sensible





THE HOUSEMAID

De Im Sang-soo

(Corée du sud 2010) VO (1h47)

Avec Jeon Do-youn,
Lee Jung-jae

Engagée comme gouvernante dans une riche famille, le mari la prend pour maîtresse. Tout l'équilibre de la maison va basculer. Cette fable sociale, qui baigne dans une ambiance sensuelle et perverse, est aussi un thriller somptueux, glaçant, charnel et terrifiant !



Ciné Classique Dimanche à 18h

MR SMITH AU SENAT
(Mr Smith goes to Washington)

de Frank Capra

(USA, 1939) VO (2h05)

avec James Stewart,
Jean Arthur,
Claude Rains…

Jefferson Smith, jeune politicien naïf et idéaliste, est élu sénateur aux côtés de Joseph Paine politicien rompu à toutes les combines politiques. Ils doivent défendre au Congrès un projet de construction d’un barrage. Smith découvre et refuse les non-dits, les corruptions et les compromissions des hommes politiques… Ce film est habituellement considéré comme une comédie sociale et l’archétype de la comédie populiste américaine. James Stewart incarne l’Américain moyen, porteur des valeurs originales de l’Amérique. Convaincu de la menace représentée par une élite sophistiquée et malintentionnée, il prouve par son action que le progrès social dépend de la prise de conscience individuelle.


SAMEDI 6 NOVEMBRE A 21H :

CINECONCERT « THE LODGER »

film muet d’Alfred Hitchcock

Accompagnement musical de Christian Paboeuf

Un film pour tout public, une soirée à ne pas manquer !