semaine du 13 au 19 octobre 2010

ARTHUR 3, LA GUERRE DES 2 MONDES

De Luc Besson

(France 2010)(1h40)

Avec Freddie Highmore,
Mia Farrow

En sortie nationale
Maltazard s'est hissé parmi les hommes et représente un danger. Arthur, seul, peut le combattre… à condition de regagner sa chambre et de reprendre sa taille habituelle. Tout le petit monde des Minimoys va, bien sûr, l'aider et mener, avec lui, le combat final ! Le dernier volet, tant attendu, de la trilogie arrive enfin !


LES AMOURS IMAGINAIRES

De Xavier Dolan

(Canada 2010)(1h35)

Avec Monia Chokri,
Niels Schneider,
Xavier Dolan

Francis est homo, Marie hétéro et célibataire; ils sont amis de toujours. Une rencontre et ils tombent amoureux du même jeune homme séduisant, charmeur. Dolan pointe avec acuité, cruauté et drôlerie le désordre contemporain des sentiments. Une comédie à déguster comme un bonbon acidulé et coloré !


HORS LA LOI

de Rachid Bouchareb

(France/Algérie/Belgique/Tunisie 2010)(2h18)

Avec Jamel Debouzze,
Roschdy Zem,
Sami Bouajila

Chassés d'Algérie, leur terre natale, 3 frères suivent des chemins différents. L'aîné s'engage en Indochine, le second milite pour l'indépendance algérienne, le troisième fait fortune dans les clubs de boxe de Pigalle. Ce film poignant, réalisé avec sincérité, fougue et passion, est le portrait sensible d'une génération éprise de liberté et d'idéal ! Une excellente surprise !

LES REVES DANSANTS,SUR LES PAS DE PINA BAUSCH

De Anne Linsel, Rainer Hoffmann

(Allemagne 2010) VO (1h30)

En 2008, peu avant sa mort, la célèbre chorégraphe reprend le fameux spectacle Kontakthof avec des ados de 14 à 18 ans, qui ne sont jamais montés sur une scène, voire n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire, l'histoire des répétitions jusqu'au spectacle final. Un film superbe, fort et enthousiasmant ! ATTENTION PROJECTION UNIQUE !





MIEL

De Semih Kaplanoglu

(Turquie 2010) VO(1h43)

Avec Bora Atlas,
Erdal Besikçioglu

Yusuf, 6 ans, vit dans un village isolé. La forêt environnante est un lieu de mystères et d'aventures, où il accompagne son père, apiculteur. Un beau film d'enfance, limpide, radieux partagé entre souffrance à l'école et nature sublime et envoûtante. Ours d'or à Berlin 2010

UNE CHINOISE

De Guo Xiaolu

(Chine/Grande-Bretagne 2010) VO (1h38)

Avec Huang Lu,
Wei Yibo

Une jeune femme, Mei, quitte son village pour découvrir la grande ville la plus proche, Chongqing. Déçue puis licenciée, elle se cherche, voyage, change de métier, d'homme… La jeune réalisatrice dresse un portrait sensible d'une jeunesse désœuvrée dans une société en pleine mutation. Un récit noir, fascinant, parfois sordide en forme de road-movie. Léopard d'or à Locarno en 2009

Ciné Classique : Dimanche à 18h

L’EXTRAVAGANT MR DEEDS
(Mr Deeds goes to town)

de Frank Capra

(USA, 1936), VO (1h55)

avec Gary Cooper,
Jean Arthur,
George Bancroft…

Un jeune homme un peu simple, Longfellow Deeds, doit se rendre à New York pour toucher un héritage important et inattendu. Arrivant à New York, il devient la cible d’avocats véreux convoitant sa fortune et de journalistes peu scrupuleux. Les critiques new-yorkaises ont élu L’Extravagant Mr. Deeds comme le meilleur film de 1936

Ciné goûter : Mercredi 14h30
Tarif unique 3.50€ Mercredi et Samedi

EN PROMENADE

Un programme de 6 courts métrages d’animation (0h36)

« Le moineau qui ne sait pas siffler, Décrocher la lune, Gros pois et Petit point, Roulent les pommes, Le petit corbeau, Booo » un programme plein de tendresse, de rire et de douceur pour les plus petits spectateurs.