semaine du 6 au 12 octobre 2010

DONNANT DONNANT

De Isabelle Mergault

(France 2010)(1h40)

Avec Daniel Auteuil,
Sabine Azéma,
Medeea Marinescu

Constant Billot, évadé de prison, recherché par toutes les polices, trouve refuge sur une péniche. Quand Sylvia découvre l'homme traqué, elle lui propose un marché surprenant. Après " Je vous trouve très beau " et " Enfin veuve ", la réalisatrice nous livre une comédie sensible, pétillante et drôle, tout aussi réussie : répliques pleines d'humour , situations cocasses, rire et émotion !


THE TOWN

De Ben Affleck

(USA 2010) VO(2h03)

Avec Ben Affleck,
Rebecca Hall,
Jeremy Renner

Doug, braqueur de banques, aimerait rompre avec cette vie mais replonge sans cesse. Un jour, au cours d'un hold-up, il prend en otage une jeune directrice de banque et tombe sous le charme. Un thriller classique, élégant, énergique aux scènes d'action virtuoses, deuxième film d'un réalisateur, qui confirme son talent !




ONCLE BOONMEE,
CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES

De Apichatpong Weerasethakul

(Thailande/G.B/France/Allemagne/Espagne 2010) VO (1h50)

Avec Thanapat Saisaymar,
Jenjira Pongpas

Il décide de finir ses jours auprès des siens à la campagne ; les fantômes de sa femme, de son fils et de ses vies antérieures lui apparaissent. Une sublime Palme d'or à Cannes 2010 ! Un film limpide, envoûtant, visuellement splendide et hypnotique, dans lequel on se glisse avec délice...




MIRAL
De Julian Schnabel

(France 2010) VO (1h52)

Avec Hiam Abbass,
YasmineElmasri,
Freida Pinto

3 générations de femmes en Palestine, animées par une quête éperdue de justice et d'espoir dans un monde assombri par des conflits et des pulsions de violence. Peut-être, l'éducation est-elle la seule arme de paix valable ? Un film fort pour combattre la guerre, porté par de magnifiques comédiens !



Ciné Classique Dimanche à 18h

LA VIE EST BELLE
(It's a wonderful life)

de Frank Capra

(USA, 1946) VO (2h09)

avec James Stewart,
Donna Reed,
Henry Travers…

Georges Bailey gère une entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Mais accidentellement il égare les 8 000 dollars qu’il devait déposer en banque. Désespéré, il songe au suicide. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un futur ange, qui, pour gagner ses ailes, devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe… Ce sublime conte de Noël est le film le plus riche et le plus complet de Capra. Il combine la comédie et le drame, fait appel au romanesque, à la poésie et même au fantastique pour relater l’histoire d’une communauté et par extension celle de l’humanité.


CINE GOUTER mercredi 13 octobre à 14h30 :
En promenade (tout jeune public)


ÉVÈNEMENT :
CINE CONCERT
samedi 6 novembre à 21H
(tout public)
The Lodger, film muet de Hitchcock,
accompagné par le musicien Christian Paboeuf