semaine du 15 au 21 septembre 2010

D'AMOUR ET D'EAU FRAICHE
De Isabelle Czajka
(France 2010) (1h30)
Avec Anaïs Demoustier,
Pio Marmaï

Julie, 23 ans, de brillants diplômes en poche, cherche un vrai travail. Elle en a marre des stages bidons, des petits boulots. Un jour, lors d'un entretien d'embauche, elle croise Ben, un glandeur charmeur et charmant. Ce beau film, plein d'énergie, constat lucide, sobre et désenchanté sur la jeunesse des années 2000, vaut largement le détour !!


POETRY
De Lee Changdong

(Corée du Sud 2010) VO (2h19)
Avec Yun Junghee,
Lee David,
Kim Hira

Dans une petite ville de Corée du Sud, Mija vit seule avec son petit-fils collégien. Le hasard l'amène à suivre un cours de poésie à la maison de la culture de son quartier. Cette oeuvre éblouissante et bouleversante est aussi le magnifique portrait d'une vieille dame excentrique et digne.
(prix du scénario à Cannes 2010)








LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY
De Ben Stassen

(Usa 2010)(1h25)
Avec les voix de Dany Boon,
Olivia Ruiz
et Elie Semoun

Alors qu’il quitte son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly.
Pour la retrouver, son périple va l’entrainer à travers les océans accompagné de son meilleur ami Ray. Ce film d’animation est une véritable plongée dans les fonds marins ; on suit Samy qui traverse le globe en rencontrant des personnages attachants et en découvrant les bons et les mauvais cotés de l’humanité. Un excellent divertissement familial !



L'APPRENTI SORCIER
De Jon Turteltaub

( USA 2010)(1h45)
Avec Nicolas Cage,
Jay Baruchel,
Alfred Molina

Un grand sorcier vit de nos jours à Manhattan. Pour défendre sa ville contre les forces des ténèbres, il engage un jeune apprenti, qui aura bien du mal à assimiler, en formation accélérée, l'art et la science de la magie ! Ce film d'aventures, qui mélange action et humour, séduira le public jeune et les fans d'Harry Potter.



THE KILLER INSIDE ME
Interdit au moins de 12 ans
De Michael Winterbottom
(USA 2010) VO (1h45)
Avec Casey Affleck,
Jessica Alba,
Kate Hudson
Lou est le jeune shérif d'un bled paumé du Texas. Sérieux, courtois, lisse, il semble avoir quelques problèmes avec les femmes. Autour de lui, les meurtres s'accumulent… Adapté de Jim Thompson, ce thriller sulfureux, subtil, envoûtant et dérangeant, qui nous plonge dans la tête du tueur, est une vraie réussite.



TAMARA DREWE
De Stephen Frears

(Grande Bretagne 2010) VO (1h49)
Avec Gemma Arterton,
Luke Evans,
Dominic Cooper

Avec son nez refait et ses jambes interminables, Tamara Drew va provoquer un choc en revenant s'installer dans son village natal so british. Son retour va bouleverser la quiétude des habitants de ce petit coin perdu en pleine campagne anglaise. Stephen Frears nous offre ici une comédie rythmée à la fois féroce et malicieuse, sur fond de tragicomédie où défile les petitesses et les grandeurs du genre humain. Entourée de personnages hauts en couleurs, Tamara Drewe est drôle, piquante, et savoureuse !




Présentation de la saison Ciné Classique dimanche à 18h avant cette première séance :

LES CHAUSSONS ROUGES
(The red shoes)

de Michael Powell et Emeric Pressburger
(Grande-Bretagne 1948) VO (2h13)
avec Anton Walbrook,

Moira Shearer,

Marius Goring…
Vicky, danseuse, et Julian, compositeur, sont engagés dans une troupe de ballet. Tyrannique, le directeur pousse Vicky à s’identifier à l’héroïne du ballet "Les Chaussons rouges". Elle y sacrifie tout, même son amour pour Julian. Les Chaussons rouges ressort en 2010 dans une magnifique copie restaurée numériquement. Derrière le conte de fées, derrière la photo aux couleurs flamboyantes, se cache un abîme de noirceur. Le raffiné Lermontov, jaloux morbide et manipulateur pervers, est un avatar de Méphisto, et le conflit entre l’art et la vie prend des accents tragiques... Ce film a marqué l’histoire du cinéma et c’est son succès fracassant aux Etats-Unis qui entraînera une postérité jamais démentie.