semaine du 11 au 17 août 2010

LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY

De Ben Stassen

(Usa 2010) (1h25)

Avec les voix de Dany Boon,
Olivia Ruiz
et Elie Semoun

Alors qu’il quitte son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l’amour de sa vie : la jeune Shelly. Pour la retrouver, son périple va l’entrainer à travers les océans accompagné de son meilleur ami Ray. Ce film d’animation est une véritable plongée dans les fonds marins ; on suit Samy qui traverse le globe en rencontrant des personnages attachants et en découvrant les bons et les mauvais cotés de l’humanité. Un excellent divertissement familial !
En sortie nationale.




L'APPRENTI SORCIER

De Jon Turteltaub

( USA 2010)( 1h45)

Avec Nicolas Cage,
Jay Baruchel,
Alfred Molina

C'est un grand sorcier et il vit de nos jours à Manhattan. Pour défendre sa ville contre les forces des ténèbres, il engage un jeune apprenti, qui aura bien du mal à assimiler, en formation accélérée, l'art et la science de la magie ! Ce film d'aventures, qui mélange action et humour, séduira le public jeune et les fans d'Harry Potter.
En sortie nationale.



TAMARA DREWE

De Stephen Frears

(Grande Bretagne 2010) VO (1h49)

Avec Gemma Arterton,
Luke Evans,
Dominic Cooper

Avec son nez refait et ses jambes interminables, Tamara Drew va provoquer un choc en revenant s'installer dans son village natal so british. Son retour va bouleverser la quiétude des habitants de ce petit coin perdu en pleine campagne anglaise. Stephen Frears nous offre ici une comédie rythmée à la fois féroce et malicieuse, sur fond de tragi-comédie où défile les petitesses et les grandeurs du genre humain. Entourée de personnages hauts en couleurs, Tamara Drewe est drôle, piquante, et savoureuse !



YO TAMBIEN

De Alvaro Pastor et Antonio Naharo

(Espagne 2009) VO (1h43)

Avec Lola Duenas,
Pablo Pineda

Daniel, 34 ans, trisomique travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu. Un sujet délicat et réaliste, un très beau film d’espoir particulièrement touchant, drôle et émouvant à la fois.


Séance plein air au Parc Jean Jaurès à Muret Jeudi 12 Août :
« La première étoile »
organisée par la Ville de Muret en partenariat avec Vive le Cinéma