semaine du 7 au 13 juillet 2010


Jeudi : Fermeture hebdomadaire pendant l’été

TWILIGHT, CHAPITRE 3 : HESITATION

De David Slade

(USA 2010)(2h)

Avec Kristen Stewart,
Robert Pattinson,
Taylor Lautner

Bella va devoir choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob, tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux camps. Ce troisième volet de la saga à succès mélange avec talent histoire d'amour romantique et fantastique et séduira les nombreux fans.




LA TETE EN FRICHE

De Jean Becker

(France 2010) (1h22)

Avec Gérard Depardieu,
Gisèle Casadesus,
Maurane

Germain est analphabète; Margueritte est une vieille dame très cultivée, passionnée de lecture. D'une rencontre improbable, un jour, dans un parc, naîtra une belle amitié entre ces deux êtres, que tout oppose. Peu à peu, la vieille dame va transmettre son amour des livres. Entre rire, larmes et tendresse, ce film est une leçon de vie et d'humanité, où simplicité, performance et intelligence s'allient !




YOUSSOU N’DOUR : I BRING WHAT I LOVE

De Elisabeth Chai Vasarhelyr

(USA 2008) VO(1h42)

En 2004, Youssou Ndour, mondialement reconnu, compose et enregistre Egypt, au Caire avec l'orchestre de Fathy Salama. Cet album religieux est dédié à une vision tolérante de l'Islam. Entre tournée, images d'archives et interview, on découvre dans ce documentaire envoûtant et attachant, la pop star adulée, le pratiquant respectueux d'un Islam modéré et l'ambassadeur des causes humanitaires.





POLICIER, ADJECTIF

De Corneliu Porumboiu

(Roumanie 2009) VO(1h53)

Avec Dragos Bucur,
Vlad Ivanov,
Cosmin Selesi

Un jeune policier, chargé de traquer des vendeurs de hachisch, juge la loi qui pénalise les drogues douces obsolète, et refuse de les prendre en flagrant délit, ce qui met en rage son supérieur hiérarchique! Ce polar décalé, intelligent et subtil, traite ce poignant cas de conscience sur un mode jubilatoire, qui nous rappelle l'ambiance de 12h08 à l'est de Bucarest.




Avant première Mardi à 21h !

TOY STORY 3
De Lee Unkrich

(USA 2010)(1h40)

Andy a 17 ans. Il part à l'université. Que vont devenir ses jouets chéris ? Ils sont envoyés à une garderie, afin d'amuser de jeunes enfants ! Que faire ? S'évader ! Et voici les jouets lancés dans une grande aventure, ponctuée de gags hilarants et inventifs, d'effets visuels époustouflants. Ce film d'animation tendre, lucide à l'humour ravageur est un grand cru à déguster en famille.