semaine du 4 au 10 août 2010

JE VOUS AIME TRES BEAUCOUP

De Philippe Locquet

(France 2010)(1h31)

Avec Firmine Richard,
Max Clavelly,
Julien Crampon,
Léopoldine Serre

A la mort de leur mère, trois demi-frères de 8, 15,17 ans, ayant grandi dans des milieux différents, se rencontrent et passent les grandes vacances chez leur grand-mère entre secrets, aventures et premières fois une histoire fédératrice pour cette comédie familiale lumineuse.



TOY STORY 3

De Lee Unkrich

(USA 2010)(1h40)

Andy a 17 ans. Il part à l'université. Que vont devenir ses jouets chéris? Ils sont envoyés à une garderie, afin d'amuser de jeunes enfants ! Que faire ? S'évader ! Et voici les jouets lancés dans une grande aventure, ponctuée de gags hilarants et inventifs, d'effets visuels époustouflants. Ce film d'animation tendre, lucide à l'humour ravageur est un grand cru à déguster en famille.



WHEN YOU'RE STRANGE

De Tom DiCillo

(USA 2010)(1h30) VO

Jim Morrisson aimait le whisky et l'héroïne. Tom DiCillo exhume des images d'archives tournées entre 1966 et 1971 et signe un bon documentaire sur l'itinéraire sulfureux, la trajectoire brève et fulgurante des Doors et de son chanteur. Ce portrait dénué de romantisme d'un surdoué, qui choisit de se consumer, est un vrai film de fan, authentique et musical !


Et à venir : 
le voyage extraordinaire de Samy, Tamara Drewe,
L’apprenti sorcier, Yo Tambien, l’Italien, Copacabana, Killer inside me…..