semaine du 9 au 15 juin 2010

LA TETE EN FRICHE

De Jean Becker

(France 2010) (1h22)

Avec Gérard Depardieu,
Gisèle Casadesus,
Maurane

Germain est analphabète; Margueritte est une vieille dame très cultivée, passionnée de lecture. D'une rencontre improbable, un jour, dans un parc, naîtra une belle amitié entre ces deux êtres, que tout oppose. Peu à peu, la vieille dame va transmettre son amour des livres. Entre rire, larmes et tendresse, ce film est une leçon de vie et d'humanité, où simplicité, performance et intelligence s'allient !



MAMMUTH

De Gustave Kervern et Benoit Delepine

(France 2010)(1h32)

Avec Gérard Depardieu,
Yolande Moreau,
anna Mouglalis

Serge vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais à l’heure de la retraite, désillusion : il lui manque des points ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une "Mammut" qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé... De rencontres insolites en retrouvailles bouleversantes, un road-movie truculent, déroutant, poétique et finalement bigrement touchant, servi par un Gérard Depardieu impérial et bouleversant.



UNE EDUCATION

De Lone Scherfig

(USA 2009) VO (1h38)

Avec Carey Mulligan,
Peter Sarsgaard

1961: Jenny est une brillante élève, qui se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé va tout remettre en question. Une histoire d'amour douce amère traitée avec finesse, et subtilité ; un vrai régal par la justesse du ton, l'intelligence des acteurs et l'humour qui vient relever l'émotion.
Prix du public au Festival Sundance 2009 !



ESTOMAGO

De Marcos Jorge

(Brésil 2008) VO (1h52)

Avec Joao Miguel,
Fabiula Nascimento

Un petit cuistot dans un restau populaire apprend vite l'art culinaire. Il rencontre une prostituée gourmande, avec qui il fricote contre de délicieux repas. Et si les talents de cuisinier favorisaient l'ascension sociale ? Une comédie sociale grinçante et truculente à l'italienne : un film captivant, cocasse, tendre et dérangeant à savourer !



Ciné goûter Mercredi à 14h30

LES AVENTURES DE DON QUICHOTTE

De Antonio Zurera

(Espagne 2009) (1h13)

Sancho, un petit rongeur, vit avec sa famille dans la maison de Cervantes. Celui-ci est plongé dans l'écriture de Don Quichotte. Sancho dévore chaque soir les nouvelles pages du roman, et raconte à ses enfants les trépidantes aventures de notre héros. Ce film d'animation plein de poésie et d'inventivité, séduira les enfants dès 5 ans et leur donnera peut-être le goût de la lecture. Tarif unique 3.50€





LE PROCES PARADINE

De Alfred Hitchcock

(Usa 1947) VO (1h53)

avec Gregory Peck,
Ann Todd,
Charles Laughton…

Keane est chargé de la défense de la belle Mme Paradine accusée d’avoir tué son mari riche et aveugle. Marié à une fort jolie blonde, il tombe néanmoins très amoureux de sa cliente. Cependant, peu avant l’ouverture du procès, Keane s’aperçoit que Mme Paradine a été la maîtresse de son palefrenier, André Latour… Une mise en scène exemplaire portée par la truculence de Charles Laughton et la beauté vampirique d’Alicia Valli.