semaine du 30 juin au 6 juillet 2010

SHREK 4, IL ETAIT UNE FIN


De Mike Mitchell


(USA 2010)(1h33)


Shrek, assagi, vit entouré de sa famille et s'ennuie. Aussi accepte-t-il avec enthousiasme la proposition du lutin Tracassin, histoire d'échapper à la routine. Le voilà transporté dans un monde, où les ogres sont pourchassés, où Fiona ne l'a jamais rencontré. Une fin pleine de panache pour conclure cette quadrilogie efficace, drôle et inventive ! Des séquences hilarantes ! Une bande-son de folie ! Que du bonheur !!




COPIE CONFORME


De Abbas Kiarostami


(France/Italie/Belgique 2010)(1h46)VO


Avec Juliette Binoche,

William Shimell


Rencontre entre un homme et une femme dans un petit village italien au sud de la Toscane; il est écrivain et vient donner une conférence; elle est galeriste et française. Rencontre ? Retrouvailles ? Jeu de rôle ? Dans cette comédie de faux semblants, Binoche déploie la palette de son talent( prix d'interprétation à Cannes) et nous invite à une réflexion passionnante sur l'amour et l'art.




LES MAINS EN L'AIR


De Romain Goupil


(France 2010)(1h30)


Avec Valéria Bruni-Tedeschi,

Linda Doudaeva,

Romain Goupil


Milena, 11ans, et sa bande de copains sont inséparables. Ils foncent à la sortie de la classe vers leur cachette secrète. Mais le jour, où leur copain Youssef, sans papiers est expulsé avec sa famille, ils réalisent, que Milena, la petite Tchéchène risque le même sort… Une fable engagée, politique mais ludique, à l'insolence malicieuse et tendre, une comédie dans la lignée de " la guerre des boutons " à partager avec ses enfants !






SUMMER WARS


De Mamoru Hosoda


(Japon 2010)(2h) VO


Kenji, jeune lycéen, est invité par une copine à passer le week-end dans le clan familial à l'occasion d'un anniversaire. Par erreur, il vient de pirater un jeu en ligne Oz, ce qui permet à un virus de plonger les 2 mondes , virtuel et réel, dans le chaos. Au coeur de la tourmente, le clan se mobilise… Ce manga animé virtuose, inventif, chaleureux, tendre et drôle séduira tous les publics dès 10 ans.






LIFE DURING WAR TIME


De Todd Solondz


(Usa 2010)(1h38) VO


Avec Shirley Henderson,

Ciaran Hinds,

Allison Janney


Douze ans après « Happiness », Todd Solondz, revient avec la famille Jordan pour une chronique familiale grinçante. Dans « cette illusion de suite » comme la qualifie lui même le réalisateur, on retrouve les mêmes personnages dix ans plus tard, incarnés par des acteurs différents. Joy, après une rupture douloureuse, se remet en question. Trish, désormais en Floride, cherche à refaire sa vie quand son mari sort de prison. Helen, quant à elle, tente d'assumer sa célébrité. Cette observation de l'Amérique moyenne à travers les névroses d'une famille tourne ici autour de Timmy, 13 ans, en passe de devenir un homme à l'approche de sa bar mitzvah, mais qui refuse de grandir. Ces différentes histoires, posent la question du pardon et de ses limites.




Et le cinéma reste ouvert tout l’été !


Avec au programme :

Twilight 3, l’illusionniste, Youssou N’Dour, Inception, les femmes de mes amis,

Policier adjectif, Crazy heart, Tournée...