semaine du 23 au 29 juin 2010

L’AGENCE TOUS RISQUES

De Joe Carnahan

(Usa 2010)(1h54)

Avec Liam Neeson,
Bradley Cooper,
Jessica Biel

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables. Adaptation de la célèbre série télé, un film au scénario truffé d’humour et à la mise en scène énergique, un excellent moment de détente.




LES INVITES DE MON PERE

De Anne Le Ny

(France 2010)(1h35)

Avec Karin Viard,
Fabrice Luchini,
Michel Aumont

Lucien, bien que retraité et âgé, est un homme de convictions et d'engagements. C'est ainsi qu'il héberge une jeune Moldave sans papiers. Quand il décide de l'épouser pour lui éviter l'expulsion, ses enfants, pourtant adultes, sont déstabilisés, d'autant que leur père succombe au charme de la jeune femme. Cette excellente comédie, aux dialogues savoureusement ciselés, traite avec légèreté un sujet grave et nous rappelle la cruelle ironie et le bonheur communicatif des meilleurs films signés Jaoui-Bacri.




L'ARNACOEUR

De Pascal Chaumeil

(France 2010)(1h43)

Avec Romain Duris,
Vanessa Paradis,
Julie Ferrier

Votre fille sort avec un type qui vous déplaît ? Il existe une solution radicale, Alex, briseur de couples professionnel. Sa méthode : la séduction ; sa mission : transformer tout petit ami en ex ! Alex a donc une semaine pour séduire Juliette et faire capoter son mariage ! Une comédie romantique pétillante d'humour et de fantaisie ! C'est drôle, charmant, rythmé : un régal !!




LOLA

De Brillante Mendoza

(France Philippines 2010)(1h50) VO

Avec Anita Linda,
Rustica Carpio,
Tanya Gomez

A Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun : Lola Sepa vient de perdre son petit fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de téléphone portable. Lola Puring est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès. L’une a besoin d’argent pour offrir des funérailles décentes à son petit fils, pendant que l’autre se bat pour faire sortir son propre petit fils de prison. Toutes deux luttent infatigablement pour le salut de leur famille respective… A travers ce drame social poignant et le parcours de ces mamies qui incarnent la résistance du peuple philippin, Brillante Mendoza signe un superbe film d’une impressionnante humanité.




AJAMI

De Scandar Copti, Yaron Shani

(Israël 2010(1h58) VO

Avec Shahir Kabaha,
Ibrahim Frege

3 récits, reflets de la vie et des mœurs dans ce quartier pauvre et violent de Jaffa, s'entremêlent: trafic de drogue, misère, règlements de compte. Omar, par exemple, vit dans la peur, depuis que son oncle a tiré sur un membre d'un autre camp.. Ce polar social, thriller haletant au scénario virtuose, joué par les habitants du quartier, Caméra d'or à Cannes est une œuvre d'exception !!




LA MAISON DU DR EDWARDES

de Alfred Hitchcock

(Usa1940)(1h50)VO

avec Gregory Peck,
Ingrid Bergman,
Leo G. Carroll…

Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur, le Dr Edwardes, qui est en réalité un malade mental. « Spellbound » marque la rencontre d’Hitchcock et d’Ingrid Bergman dans ce vibrant plaidoyer en faveur de la psychanalyse, science alors très en vogue aux Etats-Unis.