semaine du 19 au 25 mai 2010

CAMPING 2

De Fabien Onteniente

(France 2010)(1h39)

Avec Franck Dubosc,
Mathilde Seigner,
Claude Brasseur,
Richard Anconina

Les habitués, Patrick Chirac et les autres, se retrouvent au camping des Flots Bleus près d'Arcachon comme tous les étés. Un petit nouveau cette année, Jean-Pierre Savelli ; il traverse une passe difficile... Il a fait le bon choix ! Gags, répliques hilarantes, situations cocasses : tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier camping !



L'ARNACOEUR

De Pascal Chaumeil

(France 2010)(1h43)

Avec Romain Duris,
Vanessa Paradis,
Julie Ferrier,
François Damiens

Votre fille sort avec un type qui vous déplaît ? Il existe une solution radicale, Alex, briseur de couples professionnel. Sa méthode : la séduction; sa mission : transformer tout petit ami en ex ! Alex a donc une semaine pour séduire Juliette et faire capoter son mariage ! Une comédie romantique pétillante d'humour et de fantaisie ! C'est drôle, charmant, rythmé : un régal !!




LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC

De Luc Besson

(France 2010)(1h45)

Avec Louise Bourgoin,
Mathieu Amalric,
Gilles Lellouche

1912 : l'intrépide journaliste Adèle Blanc-Sec est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris à débarquer en Egypte et réveiller la colère de certaines momies... Mais à Paris, un oeuf de ptérodactyle a éclos au Jardin des Plantes et l'oiseau sème la terreur dans le ciel... Dans cette savoureuse adaptation des histoires fantastiques de Tardi, Adèle, face à des situations angoissantes, ne manque ni d'insolence ni d'humour ni de sang-froid !



BREATHLESS

De Yang Ik-june

(Corée du sud) VO(2h10)

Avec Kim Kkobbi,
Lee Hwan,
Yang Ik-june

Leader impitoyable d'un gang, Sang-Hoon exerce le métier de recouvreur de dettes. Son quotidien n'est fait que de violence. Le hasard met sur son chemin une jeune lycéenne, au passé similaire au sien, qui lui tient tête. Peu à peu, ces 2 paumés s'apprivoisent… Porté par un réalisateur-acteur, ce film magistral virtuose, âpre, doux, brutal et émouvant laisse affleurer l'humanité des personnages et nous séduit ! Interdit aux moins de 12 ans



LE MARIAGE A TROIS

De Jacques Doillon

(France 2010) (1h40)

Avec Pascal Greggory,
Julie Depardieu,
Louis Garrel,
Agathe Bonitzer

Un dramaturge reçoit chez lui les comédiens pressentis pour sa nouvelle pièce. il s'agit de son ex-femme et du nouvel amant de celle-ci. Bien sûr, création et enjeux sentimentaux vont s'entremêler. Ce marivaudage plein de charme, qui fait rimer intello et libido, est porté par des dialogues brillants, un rythme pétillant et des comédiens magnifiques !




AVANT-PREMIERE MARDI A 21H

PRINCE OF PERSIA: LES SABLES DU TEMPS

De Mike Newell

(USA 2010)(1h56)

Avec Jake Gyllenhaal,
Gemma Arterton,
Ben Kingsley

Dastan, un jeune prince de la Perse du 6ième siècle, s'allie à la princesse Tamina, pour empêcher un redoutable ennemi de s'emparer des Sables du Temps, qui donnent le pouvoir de régner en maître absolu sur le monde. Adapté d'un jeu vidéo, ce film, qui mêle fantastique, aventure et action, séduira par son rythme haletant et son humour un large public.



VIRIDIANA

de Luis Buñuel

(Espagne/Mexique 1961) VO(1h30)

avec Silvia Pinal,
Fernando Rey,
Francisco Rabal…

Viridiana, juste avant sa prise de voile rend visite à son oncle bienfaiteur Don Jaime qui vit seul dans son domaine depuis la mort de sa femme. Troublé par la ressemblance de Viridiana avec sa femme, Don Jaime veut la garder auprès de lui et tente d’abuser d’elle pendant son sommeil. Palme d’Or au Festival de Cannes 1961. Viridiana est sans doute le film le plus achevé de Luis Bunuel. Un film qui va à l’encontre de l’ordre établi parce que le monde, et particulièrement l’Espagne d’alors, a besoin de se libérer, de s’exprimer, d’aimer.


CINE GOUTER MERCREDI A 14H30 : venez déguisés !

LE SIGNE DE ZORRO

Rouben Mamoulian

(1h34) (Usa 1940) VO

Avec Tyrone Power,
Linda Darnell,
Basil Rathbone

1820, Don Diego rentre en Californie où il apprend que son père a été chassé de son poste de gouverneur par le cruel Don Luis qui terrorise la population. Il devient alors « Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire Zorro…. Tarif unique : 3.50€


LA BOUTIQUE DES PANDAS

Des studios d’Art de Shangaï
(0h39)(Chine 1979/1985)

3 histoires qui nous entraînent à la rencontre d’un écureuil coiffeur un peu original, d’un hérisson bien embêté pour ramasser une pastèque, et de la boutique des Pandas, où grand-père Panda et son petit fils ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire une clientèle qui va de la girafe à l’écureuil en passant par l’hippopotame…
Particulièrement adapté pour le très jeune public !!!
Tarif unique 3.50€






Prochainement : Mercredi 2 juin
en partenariat avec AfricaMuret

« Le temps de la kermesse est terminé »
avec Stéphane Guillon
soirée en présence du réalisateur Frédéric Chignac


Et mercredi 9 juin Ciné goûter
avec « Les aventures de Don Quichotte »