semaine du 28 avril au 4 mai 2010

IRON MAN 2


De Jon Favreau


(USA 2010)(1h57)


Avec Robert Downey Jr,

Don Cheadle,

Scarlett Johansson


Le monde sait que l'inventeur milliardaire Tony Stark est le super héros Iron Man, un héros sympathique, qui ne se prend pas au sérieux. Son armure sera à nouveau mise à rude épreuve mais il lui faudra d'abord résister aux pressions de la presse et du public qui veulent connaître les secrets de cette armure. Action, suspense, émotion et effets spéciaux ! En sortie nationale




L'ARNACOEUR


De Pascal Chaumeil


(France 2010)(1h43)


Avec Romain Duris,

Vanessa Paradis,

Julie Ferrier,

François Damiens



Votre fille sort avec un type qui vous déplaît ? Il existe une solution radicale, Alex, briseur de couples professionnel. Sa méthode : la séduction; sa mission: transformer tout petit ami en ex ! Alex a donc une semaine pour séduire Juliette et faire capoter son mariage ! Une comédie romantique pétillante d'humour et de fantaisie ! C'est drôle, charmant, rythmé : un régal !!




SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL


De Coline Serreau


(France 2010) (1h53)


« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise économique et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives » Coline Serreau. Ne manquez surtout pas cet excellent documentaire, où interviennent entre autres Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, Dominique Guillet de Kokopelli, Vandana Shiva… Allez sur le site du film www.solutionslocales-le film.com, et venez au Mermoz !


Jeudi 29 avril à 21h,

la soirée sera suivie d’un débat en présence de Catherine Grèze,

députée européenne






Hebraïca : Festival du Cinéma Israëlien


LEBANON


De Samuel Maoz


(Israël/France/Allemagne 2010) VO(1h34)


Avec Yoav Donat,

Itai Tiran,

Oshri Cohen


4 jeunes hommes, coincés dans un tank, participent et assistent à l'horreur de la guerre du Liban en 1982." Je venais d'avoir 19 ans et on m'a demandé d'être le tireur du premier tank.." Un très beau film de guerre et d'apprentissage, largement autobiographique, un huis clos anxiogène, maîtrisé et superbe, couronné à Venise (2009) du Lion d'Or.



Hebraïca : Festival du Cinéma Israëlien


AJAMI


De Scandar Copti, Yaron Shani


(Israël 2010) VO(1h58)


Avec Shahir Kabaha,

Ibrahim Frege,

Fouad Habash


3 récits, reflets de la vie et des mœurs dans ce quartier pauvre et violent de Jaffa, s'entremêlent: trafic de drogue, misère, règlements de compte. Omar, par exemple, vit dans la peur, depuis que son oncle a tiré sur un membre d'un autre camp.. Ce polar social, thriller haletant au scénario virtuose, joué par les habitants du quartier, Caméra d'or à Cannes est une œuvre d'exception !!




LE CRIQUET


Zdenek Miler


(République tchèque 2010)(40 minutes)


Le papa de la " petite Taupe " nous propose un nouveau personnage : un jovial criquet, qui, muni de son violon, va à la rencontre des différents habitants de la forêt Ces drôles d'histoires raviront les enfants dès 2 ans !




Ciné Classique :


LES AMOURS D'UNE BLONDE


de Milos Forman


(Tchécoslovaquie 1965, ) VO(1h25)


avec Hana Brejchova,

Vladimir Pucholt…


À Sruc sur Sazava, la population féminine de la gigantesque fabrique de chaussures est en surnombre. Le responsable culturel trouve une solution et fait implanter un cantonnement militaire à proximité pour animer des bals. Ce troisième film de Milos Forman a été réalisé dans une période où un certain vent de liberté soufflait en Tchécoslovaquie.