semaine du 7 au 13 avril 2010

ENSEMBLE, NOUS ALLONS VIVRE UNE TRES TRES GRANDE HISTOIRE D'AMOUR…

De Pascal Thomas

(France 2010)(1h39)

Avec Julien Doré,
Marina Hands,
Guillaume Gallienne

Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ils sont sûrs de vivre ensemble une histoire d'amour exceptionnelle ! Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Un casting en or, des répliques culte, des scènes burlesques, de l'humour pour cette comédie désinvolte, frivole et craquante concoctée par le réalisateur talentueux du " Grand appartement " et de " La dilettante ". En sortie nationale


DRAGONS

De Chris Sanders, Den Deblois

(USA 2010) (1h33)

Harold est un jeune Viking. Sa rencontre avec un dragon va bouleverser sa vie, mettant au cœur de ce film d'animation, une belle histoire d'amitié entre un gamin qui veut s'affirmer et un dragon qui veut faire ses preuves. Bravo aux Studios Dreamworks pour ce beau film familial, rythmé, attachant, inventif.



SOUL KITCHEN

De Fatih Akin
(Allemagne/France 2010) VO (1h39)

Avec Adam Bousdoukos,
Moritz Bleibtreu,
Biro Unel,
Anne Bederke

Zinos, jeune allemand d'origine grecque, a bien du mal à faire tourner son restau " Soul kitchen", menacé par la faillite et par des promoteurs véreux. Quand sa fiancée, une bourgeoise blonde, le quitte, il a la mauvaise idée de confier sa gargote à son frère, charmant mais irresponsable. Une comédie humaniste, drôle, mordante, chaleureuse qui met en scène une galerie de personnages fraternels et marginaux. Savoureux !




LA PIVELLINA

De Tizza Covi et Rainer Frimmel

(Italie/Autriche 2009) VO (1h40)

Avec Patrizia Gerardi,
Asia Crippa,
Tairo Caroli,
Walter Saabel

Deux artistes de cirque, Patty et Walter, passent l'hiver, saison creuse, dans un camping à la périphérie de Rome. Quand Patty trouve dans un parc voisin une fillette de deux ans abandonnée, elle décide de la prendre en charge. Une jolie fable humaniste, âpre et généreuse, un film coup de cœur, en apesanteur, entre Rosetta et La Strada, sobre et émouvant qui nous parle d'amour maternel.




ILUSIONES OPTICAS

De Cristian Jimenez

(Chili 2009) VO (1h45)

Avec Valentina Vargas,
Alvaro Rudolphy,
Eduardo Paxeco

Au sud du Chili : des destins se croisent. Juan, aveugle depuis l'enfance, recouvre en partie la vue et est un brin déçu. Guajardo, employé de sécurité dans un centre commercial, tombe amoureux d'une riche cliente, qu'il pense kleptomane... Cette comédie grinçante, charmante et impitoyable maintient un subtil équilibre entre humour, dinguerie et tendresse..



ciné classique

HAROLD ET MAUDE

de Hal Ashby

(Usa 1971) VO (1h31)

avec Ruth Gordon,
Bud Cort…

Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque avec une femme qui a cinquante-neuf ans de plus que lui, Maude… Un film méconnu du grand public dans lequel on retrouve toute l’essence des sixties-seventies américaines : la quête de liberté, le non respect de tout, une critique virulente du militarisme mais avant tout des mœurs. Mis en musique par Cat Stevens, Harold et Maude est aujourd’hui devenu un véritable film culte.




Prochainement

Semaine du 14 avril :
Le criquet, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec,
Avant-première de Camping 2 : le lundi 19 avril à 21h

Semaine du 21 avril :
Fantastic Mr Fox, White material,La révélation, Shutter island

Semaine du 28 avril :
Camping 2, Iron man 2, Les arrivants, Ajami, Lebanon