semaine du 3 au 9 mars 2010

IN THE AIR


De Jason Reitman


(USA 2010)(1h50)


Avec George Clooney,

Vera Farmiga,

Anna Kendrick


Engagé par différentes sociétés pour signifier à leurs employés des licenciements massifs, Ryan Bingham est toujours entre deux avions. Dans sa vie privée, il fuit tout engagement mais la rencontre avec deux femmes très différentes lui remettra les pieds sur terre. Une comédie enlevée, drôle, cynique, amère, formidablement en phase avec son époque par le talentueux réalisateur de Juno.





I LOVE YOU PHILLIP MORRIS


De John Requa, Glenn Ficarra


(USA 2010) VO (1h36)


Avec Jim Carrey,

Ewan McGregor,

Leslie Mann


Il exhibe le sourire béat d'un homme heureux, bon père, bon mari. Ne vous y trompez pas : c'est le roi des escrocs et c'est en prison qu'il tombe follement amoureux du sensible Phillip Morris ! Cette comédie hilarante, intelligente, tendre, juste, gonflée mais jamais vulgaire, nous mène en bateau avec un culot insolent.





LE REFUGE


De François Ozon


(France 2009)(1h30)


Avec Isabelle Carré,

Louis-Ronan Choisy,

Melvil Poupaud


Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches. Ils s'aiment mais la drogue a envahi leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse, seule découvre qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison au bord de la mer.. Son frère Louis la rejoint dans son refuge. Ozon filme avec pudeur, et grâce ce corps qui se métamorphose et s'arrondit. C'est par ce ventre, qui devient le centre de la rencontre entre Mousse et Paul, qu'une renaissance va s'opérer ; un film magique et bouleversant !






TETRO


De Francis Ford Coppola


(Esp/Italie/Argentine 2009) VO (2h07)


Avec Vincent Gallo,

Alden Ehrenreich,

Maribel Verdu


C'est l'histoire d'un marin de 17 ans, qui débarque à Buenos Aires, à la recherche de son frère Tetro. Ce dernier a volontairement rompu tout lien familial dans son exil. Il va devoir répondre aux questions du cadet, se souvenir d'un passé douloureux hanté par l'ombre d'un père autoritaire et brillant chef d'orchestre. Tout le talent de Coppola au service d'un film personnel, maîtrisé, inventif, splendide et envoûtant !





Rencontres d’Amérique Latine


LA NANA


De Sebastian Silva


(Chili 2009) VO (1h35)


Avec Catalina Saavedra,

Claudia Celedon,

Alejandro Goic


Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs, où elle travaille comme bonne à tout faire depuis 20 ans. Quand on lui annonce l'arrivée de Mercédès, qui doit l'aider dans ses tâches, elle prend la nouvelle très mal. Un film, qui éclaire avec justesse et cruauté les relations maître-esclave sous l'apparente harmonie.





Ciné Classique Dimanche à 18h


L’AFFAIRE THOMAS CROWN


de Norman Jewison


(Usa 1968) VO (1h42)


avec Steve McQueen,

Faye Dunaway,

Jack Weston…


Thomas Crown, riche et séduisant homme d’affaires, organise le braquage d’une banque pour tromper l’ennui et satisfaire son goût du risque. Vickie Anderson, belle détective, se rapproche de Crown pour les besoins de l’enquête. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre eux, mêlant séduction et intimidation…




Avant-Première lundi 8 mars à 21h


FLEUR DU DESERT


De Sherry Hormann


(Allemagne/France/Autriche 2010)(2h04)


Avec Liya Kebede,

Sally Hawkins,

Timothy Spall


Née dans une tribu nomade en Somalie, excisée à 3 ans, elle échappe à 13 ans à un mariage forcé, travaille comme quasi-esclave 6 ans à l'ambassade de Somalie à Londres. Jetée à la rue, elle est remarquée par un photographe et démarre une fulgurante carrière de mannequin. Cette adaptation très réussie du roman autobiographique de Waris Dirie est une époustouflante leçon de vie.


Soirée-débat

à l'occasion de la journée internationale de la Femme

avec l’association du Côté des Femmes