semaine du 21 au 27 octobre 2009

LUCKY LUKE


De James Huth


(France 2009)(1h44)


Avec Jean Dujardin,

Alexandra Lamy,

Sylvie Testud,

Michaël Youn


Morris et Goscinny pourraient être fiers : James Huth a brillamment réinventé le célèbre héros de BD ; le cow-boy accompagné de son fidèle Jolly Jumper revient donc à Daisy Town pour une mission, où il va croiser Calamity Jane, Pat Poker, Belle et bien d'autres. Entre comédie d'aventure, burlesque, bourrée de gags visuels et analyse en profondeur de l'âme du héros, ce vrai western est un excellent divertissement !


Plus d'infos sur ce film



TEMPETE DE BOULETTES GEANTES


De Christopher Edward Miller et Phil Roth


(USA 2009)(1h30)


Flint, jeune inventeur maladroit, met au point une nouvelle invention : une machine qui transforme l'eau en nourriture. Pari gagné ! Une pluie de hamburgers tombe du ciel. Hélas, le rêve devient vite cauchemar, quand des hot dogs géants et une tornade de spaghettis s'abattent sur la ville. L'apprenti sorcier sauvera-t-il l'humanité de la catastrophe ? Conte moral au rythme effréné, explosive comédie satirique sur la malbouffe et le dérèglement climatique, ce film d'animation, débordant d'énergie et de vitalité est un pur bonheur !


Plus d'infos sur ce film


RIEN DE PERSONNEL


De Mathias Gokalp


(France 2009)(1h31)


Avec Jean-Pierre Darroussin,

Denis Podalydès,

Mélanis Doutey,

Pascal Greggory


Une firme pharmaceutique organise une réception pour ses salariés. Il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Chacun joue donc son avenir professionnel ! Cette comédie sociale acide, fort divertissante, met à nu la cruauté de la vie en entreprise sous le règne du libéralisme économique épanoui. Un film parfois burlesque, mais tendre, cruel et subtilement dérangeant.


Plus d'infos sur ce film


« LE DROIT CHEMIN » court-métrage (13mn) du réalisateur primé à Cannes en 2004 est présenté avec le film. Il retrace l'itinéraire d'un jeune drogué en inversant la chronologie, en remontant vers l'enfance.



HOTEL WOODSTOCK

Sous réserves


De Ang Lee


(USA 2009) VO (2h)


avec Demetri Martin,

Imelda Staunton,

Emile Hirsch,

Liev Schreiber


USA 1969: Elliot retourne vivre chez ses parents, qui tiennent un motel délabré. Apprenant qu'un village voisin refuse d'accueillir un festival de musique hippie, il prend contact avec les producteurs. C'est une opportunité économique inespérée ! 3 semaines plus tard, 500000 personnes envahissent le champ voisin, pour assister au concert du siècle ! Ce film euphorique, dynamisant, débridé est une exaltante balade au coeur du flower power : un vrai bonheur!


Plus d'infos sur ce film

Ciné classique Dimanche à 18h


DIVORCE À L’ITALIENNE

(Divorzio all’italiana)


de Pietro Germi


(Italie 1962) VO(1h44)


avec Stefania Sandrelli,

Marcello Mastroianni...


Comment détourner la loi qui interdit le divorce en Italie quand on est amoureux d'une attrayante personne ? Tourné dans la Sicile profonde en 1961, ce grand classique du cinéma transalpin fut l’un des premiers à ouvrir l’ère prolifique des "comédies à l'italienne" qui perdurera jusqu’au milieu des années 70. Emmenée par des acteurs magistraux, une comédie de mœurs féroce ! Analyse du film par Sylvie Sibra, spécialiste du cinéma italien.


Plus d'infos sur ce film

Prochainement :


MicMacs à tire-larigot,

Mères et filles,

Fish tank,

Au voleur,

Cineman,

A propos d’Elly,

Mademoiselle Chambon,