semaine du 2 au 8 septembre


NUMERO 9

De Shane Acker

(USA 2008)
(1h20)


La terre a été ravagée, l'humanité est condamnée ; avant de disparaître, le dernier scientifique crée 9 créatures fragiles et sans défense, qui vivent cachées ; seul, le dernier né, numéro 9 détient la clef de la survie du groupe ; il lui faudra convaincre ses camarades de l'accompagner. Un film d'animation qui émerveille par sa beauté plastique et ses trouvailles esthétiques tout en relatant un récit riche en rebondissements et en émotion. Cet univers sombre, glauque et angoissant séduira le public à partir de 12 ans !



UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE


De Rian Johnson

(USA 2009)
(1h49)


Avec Adrien Brody, Rachel Weisz,
Mark Ruffalo


Deux frères sont spécialistes dans les arnaques de haut vol. Capables de mises en scène spectaculaires, ils décident un jour de s'attaquer à une riche héritière excentrique, sans se douter qu'ils vont avoir à faire à une charmante manipulatrice. Une comédie policière pétillante et alerte, où les gags s'enchaînent, et qui nous promène entre Prague et Saint-Pétersbourg.



BANCS PUBLICS (VERSAILLES-RIVE DROITE)



De Bruno Podalydes

(France 2009)
(1h50)

Avec Denis Podalydes,
Hippolyte Girardot,
Chantal Lauby,
Josiane Balasko

Quand Lucie arrive au bureau, elle découvre accrochée sur l'immeuble d'en face une banderole noire : " homme seul " Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues décident de mener l'enquête ! Un film choral aux dialogues savoureux, bourré de trouvailles visuelles, qui nous décrit le quotidien d'une galerie de personnages atypiques !



PUBLIC ENEMIES



De Michael Mann

(USA 2009) VO
(2h12)

Avec Johnny Depp,
Christian Bale,
Marion Cotillard



Dans les années 30, le FBI traque John Dillinger, charismatique braqueur de banques. Pour les classes défavorisées, Dillinger est aussi le héros, qui les venge des banques responsables de la grande Dépression. Johnny Depp incarne avec talent ce justicier élégant et insolent qui nargue les autorités avec une audace jouissive. Brillant et jubilatoire !



JOUEUSE
De Caroline Bottaro

(France 2009) (1h37)

Avec Sandrine Bonnaire,
Kevin Kline,
Valérie Lagrange



Dans un village corse, Hélène, effacée et discrète, employée comme femme de chambre dans un hôtel, semble heureuse entre son mari et sa fille de 15 ans. Sa vie bascule lorsqu’elle découvre le jeu d’échecs. Intriguée puis passionnée par ce jeu, elle mettra tout en œuvre, avec obstination pour maitriser les règles de ce jeu… Adapté du roman de Bertina Heinrichs, ce scénario original et maîtrisé réunit deux acteurs extraordinaires, Sandrine Bonnaire, lumineuse et Kevin Kline impénétrable.