semaine du 9 au 15 septembre 2009

INGLOURIOUS BASTERDS



De Quentin Tarantino


(USA 2009) (2h40)



Avec Brad Pitt,

Mélanie Laurent,

Eli Roth,

Diane Kruger,

Christoph Waltz



Dans la France occupée, Shosanna assiste à l'exécution de sa famille par les nazis. Elle devient exploitante de cinéma à Paris sous une fausse identité. Quelque part en Europe, un groupe de soldats juifs américains, connu sous le nom " les bâtards " mènent des actions punitives contre les nazis. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma ; cette falsification culottée de l'Histoire est une éclatante réussite. Tarantino est un conteur génial ; humour noir acerbe, répliques hilarantes se laissent déguster avec délectation !

Interdit aux moins de 12 ans



LES REGRETS



De Cédric Kahn


(France 2009) (1h45)



Avec Yvan Attal,

Valéria Bruni Tedeschi,

Arly Jover,

Philippe Katerine



Mathieu, 40 ans, architecte parisien revient dans sa ville natale, au chevet de sa mère hospitalisée en urgence. Dans la rue, il croise Maya, avec qui il vécut une grande passion 15 ans auparavant. Elle ne lui adresse pas la parole. Deux heures plus tard, Maya l'appelle pour l'inviter à venir la retrouver chez elle. Il hésite... Sublime variation sur la confusion des sentiments et la passion, ces Regrets sont mélancoliques et drôles, parfois cocasses, brûlants et apaisants, jusqu'à la conclusion terriblement magnifique !


LE ROI DE L'EVASION



De Alain Guiraudie


(France 2009) (1h37)



Avec Ludovic Berthillot,

Hafsia Herzi,

Luc Palun,

Pascal Aubert



Armand, 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d'homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n'a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés, ils bravent tous les dangers pour vivre cet amour interdit. Ce conte libertaire, hilarant, festif, joyeux est une comédie savoureuse, un thriller tourné dans la campagne albigeoise !




THE READER


De Stephen Daldry


(Usa/Allemagne 2009) VO (2h04)


Avec Kate Winslet,

Ralph Fiennes,

David Kross


Un ado bourgeois découvre l'amour et les plaisirs charnels dans les bras d'une femme mystérieuse, qui exige de lui, qu'il lui fasse la lecture avant toute étreinte. Elle disparaît un jour, le laissant le cœur brisé. 8 ans plus tard, il la retrouve... sur les bancs d’un procès de crimes nazis… Une histoire d'amour fascinante, émouvante, magnifique, racontée avec pudeur et élégance !


L’AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES


De Carlos Saldanha


(USA 2009) (1h40)


Après avoir sauvé leurs poils du réchauffement climatique et de la fonte des glaciers, la fine équipe composée du couple de mammouths amoureux, du paresseux, du tigre aux dents de sabre est de retour pour de nouvelles aventures hilarantes et savoureuses. Le meilleur épisode de la série !


Plus d'infos sur ce film